Un amour de liqueur

112 8 6
                                    

Les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à l'univers de Blue Exorcist, créé par Kasue Kato. Faites attention à être à jour au niveau de la série, pour pas être spoilé quelque part, bonne lecture !

« Quoi ? Une fête au ryokan Toraya ? questionna Rin.

— Exactement, le père Shima nous a contactés la semaine dernière. Il nous a tous invité, avec l'accord de Mme. Suguro, évidemment, répondit Yukio en rangeant une pile de vêtements dans un sac.

— En quel honneur ?

— Rien de très particulier, ils voulaient juste nous voir.

— Hum... c'est louche, tu ne penses pas ?

— Pas du tout. Après tout, ça fait plusieurs mois qu'on ne les a pas vus, depuis l'histoire du Fujô-ô entre autres...

— On part quand alors ?

— Dans une heure.

— Quoi ?! Mais pourquoi tu m'as pas prévenu plus tôt ?

— Tu dormais, Rin...

— Attends, j'arrive ! Je... Je vais m'habiller ! »

Le jeune professeur regarda son jumeau partir en trombe dans sa chambre. La fête du soir promettait d'être dynamique : les frères Shima, la famille de Ryûji, la famille Hôjô... De plus, Shura avait elle aussi été invitée, pour représenter l'Académie. Les enfants ne pouvaient décemment par partir seuls, mais il était clair que Mlle. Kirigakure n'était pas la meilleure adulte pour les surveiller. Yukio retira sa tenue de travail et la regarda, les bras tendus devant lui. Ne pas la porter durant plusieurs heures tout en étant accompagné de ceux avec lesquels il travaillait tous les jours allait lui faire bizarre.

Lorsque les deux frères furent prêts, leur sac fait lui aussi, ils quittèrent les vieux dortoirs de l'Académie. Ils se rendirent à l'entrée de celle-ci, où déjà, Shura attendait tous les aspirants.

« Bonjour Shura, commença Yukio.

— Salut, Okumura.

— Où sont les autres ? questionna Rin en observant les alentours.

— C'est ce que j'aimerais bien savoir... répondit son mentor.

— Ils doivent être à la bourre, comme d'habitude... fit le jeune homme à la crête blonde. Celui-ci s'étant appuyé sur un pilier non loin de là.

— Ryûji ! Je t'avais pas vu ! s'écria Rin.

— D'ailleurs, quelque chose me dit que sans ton frère, toi aussi tu serais à la bourre, Okumura.

— Je vois pas de quoi tu parles, le créteux...

— Bon, en tous les cas, s'ils n'arrivent pas bientôt, on pourra dire adieu à notre train, maugréa Shura en fixant l'heure affichée sur son portable.

— Hors de question que j'arrive en retard à cause de Shima ! protesta Ryûji. Je parie que Koneko est en train de l'attendre...

— C'est nous ! » cria une voix.

Shiemi et Izumo arrivaient de leurs dortoirs. Habillées de manière chic, elles s'approchaient du groupe.

« J'espère que nous ne sommes pas en retard, sourit Shiemi.

Un amour de liqueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant