Prologue

213 11 1
                                    


Vous avez enfin l'honneur de pouvoir lire l'un de mes textes. Ceci est, vous l'aurez deviné, le prologue d'une fanfiction. -Je pense qu'ils avaient deviné... Soit.

Je disais donc, il s'agit d'une fanfiction, dont le rythme de parution n'est pour le moment pas établi, seuls les plus courageux -Ceux qui cliqueront sur "follow quoi". Les plus courageux ! Auront la chance innommable de pouvoir lire la suite.

N'oubliez pas les reviews surtout.

Z.Kowalski  



Severus Rogue désespérait. La classe de première année de Serdaigle et de Poufsouffle qu'il était en train de diriger faisait vraiment n'importe quoi. Un petit brun avec un nom qui lui échappait encore était en train de mettre de la racine de gingembre dans sa préparation. Le professeur de potion lui rappela sans la moindre douceur qu'il ne fallait l'ajouter qu'à la fin pour tuer l'odeur étrange de bouse de dragons. Pour que le garçon intègre réellement, il retira cinq points à sa maison.

Malheureusement pour le garçon inattentif, la potion n'avait pas qu'une odeur atroce. La mixture dans le chaudron devint soudainement épaisse et de grosses bulles explosèrent, se répandant sur les robes des sorciers les plus proches. Rapidement les élèves coupables reculèrent pour se protéger et avant que le contenant en étain n'explose, Severus fit disparaître ce qui était à l'intérieur. Il regarda ses élèves d'un air grave qui les terrifièrent, avant de dire de sa voix légèrement grinçante.

-Dix points en moins pour Serdaigle.

Avant que d'autres points ne puissent être retirés, la cloche sonna la fin de la torture pour les apprentis magiciens. Ils se dépêchèrent de mettre leur potion dans un flacon et de l'étiqueter à leur nom avant de ranger leurs affaires et de déguerpir de la salle de cours.

Le professeur de potion souffla. Il avait l'impression que ses élèves ne suivaient en rien ses instructions. Était ce si compliqué que de suivre à la lettre la recette qui était écrite au tableau ? Le pire restait cependant à venir songea il en se pinçant l'arrête du nez. Pendant les deux heures qui allaient suivre, il avait cours commun avec les Serpentard et Gryffondor. Il allait devoir supporter Harry Potter et toute sa Cour.

•••

Une fois n'étant pas coutume, les élèves rentrèrent en se disputant. Rogue en profita pour retirer quelques points de plus à la maison rouge et or, essuyant quelques quolibets que ces idiots pensaient qu'il ne pouvait entendre. Finalement un silence pesant s'installa, il le fit durer un moment, savourant cet instant avec délectation avant d'afficher la recette de la potion d'un coup de baguette. Les adolescents se précipitèrent sur l'armoire à ingrédients avant de revenir à leur place et de commencer le massacre qu'il appelait un cours. Évidemment, la plénitude ténue qu'il avait réussi à instaurer se changea rapidement en un léger brouhaha et quelques insultes fusèrent, surtout entre Draco et le sauveur du monde sorcier.

Severus n'y fit pas réellement attention au début, habitué comme tout le monde à Poudlard, aux rixes entre ces deux-là. Cependant ils faisaient une chose totalement inédite qu'il remarqua bien trop tard. Ces gamins plus stupides que des veracrasses décédés jetaient des ingrédients dans le chaudron de l'autre tout en se donnant de jolis noms d'oiseaux !

Avant que quiconque n'ait pu réagir, le sombre professeur était entre leurs paillasses, prenant une grande inspiration pour les invectiver tout en leur lançant un regard noir. C'est ce qu'il aurait fait si les deux chaudrons oubliés n'avaient pas explosé en même temps, aspergeant le mangemort-espion qui chut au sol en se tordant de douleur.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant