Chapitre 1 : Pretty who man ?

180 14 4
                                    

Avant Propos

Bon voilà le premier chapitre, ne vous faites pas d'illusions c'est juste parce que j'avais envie d'écrire, le prochain chapitre n'arrivera aussi vite.

On dit "Bonjour", Zistyr !

Ouais c'est ça, Bonjour.

Ah ! Et au fait, bonne lecture. Et les commentaires avec !

Je croyais que t'aimais pas ça !

Ta gueule.

Z. Kowalsky

Chapitre 1, Pretty Who Man ?

– Bordel Draco ! Il y avait d'autres moyens !

Madame Pomfresh, qui essayait tant bien que mal de soigner son patient, leva les yeux au ciel. Le professeur de potion lança un regard mauvais à son filleul et tua littéralement Dumbledor des yeux.

– Arrêtez de sourire, il n'y a rien de drôle ! Je ne comprends même pas comment vous avez pu le laisser faire.

L'infirmière de Poudlard essayait d'éponger le nez de Rogue tandis que celui-ci tournait la tête pour foudroyer du regard ceux qui lui faisaient face. La scène, bien que quelque peu sanglante, réussissait à faire rire Draco qui intervient :

– C'était mon idée, j'ai juste exposé le fait que tu es facilement reconnaissable avec ton nez crochu, du coup j'ai changé la donne.

Le mangemort rougit de colère.

– Mais si c'était juste une question de physique, il existe de nombreuses potions qui peuvent résoudre ça ! Tu aurais pu me demander mon avis avant !

Le jeune Malefoy haussa les épaules avec un flegme typiquement adolescent.

– On n'avait pas le temps.

– Comment ça pas le temps ? hurla Rogue

– Tu dois être présenté ce soir.

Cette annonce eut pour effet de calmer le professeur. Le présenter ce soir, mais le présenter à qui ? Pourquoi ? Trouver un remède. Puis la lumière se fit dans son esprit, si son filleul lui avait cassé le nez, ce n'était pas pour qu'il redevienne lui-même, mais pour qu'il soit quelqu'un d'autre. Il ne fallait pas qu'il soit reconnaissable par tous les élèves de Poudlard. Maintenant que ses neurones étaient à nouveau alignés, Severus réfléchissait à toutes ses options, il essayait de trouver un moyen d'échapper à cette présentation. Après quelques minutes de réflexions intenses, il releva la tête, l'air victorieux même avec son nez toujours en sang.

– Je ne peux pas suivre les cours, puisqu'il n'y aura pas de professeur de potions pour assurer les cours. Je retourne donc à mon poste.

Rogue vit ses espoirs s'effondrer quand la tête de Malefoy secoua négativement la tête. Ce fut le directeur qui lui répondit :

– J'ai décidé d'assumer moi même vos cours, Severus. Bien sûr, avec un bon sort d'illusion, je pense pouvoir imiter le terrifiant professeur Rogue.

Afin de convaincre son employé, il se leva, attrapa sa baguette et d'un sort informulé, se frappa le sommet de la tête et tint la position. Un léger film transparent sortit de sa baguette et tel cataplasme gluant, descendit jusqu'aux pieds de Dumbledor qui frissonna :

– C'est toujours désagréable cette sensation d'oeuf gelé coulant dans ma nuque.

Puis après s'être redressé, il murmura une petite phrase qui troubla la surface brillante qui le recouvrait. Dumbledor devint flou, une image de lui et Rogue se mêlèrent, jusqu'à ce que l'image du second prenne totalement le dessus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 27, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant