Chapitre 1

73 5 2
                                    

~Le lendemain matin~

- Dinah ! debout il y a une lettre pour toi !

j'ouvre les yeux instantanément, sautent de mon lit et cour dans les escaliers à une vitesse incroyable pour arriver devant ma mère avec une lettre à la main que je pris vite.

- C'est la lettre de l'école ! tu sais, maman, je viens de me rendre compte que cette lettre peut changer ma vie et également briser mes rêves, je dois avouer que j'ai un peu peur de l'ouvrir.

- Aller ouvre là, quoi qu'elle dise, tu es et tu restera ma magnifique et talentueuse fille !

je regarde la lettre, la tourne , souffle un bon coup et l'ouvre, sortie la feuille et lis :  -Mlle Dinah Jane Hansen,
Suite à de longues heures de réflexion et de choix très difficile. Nous avons les regrets de vous annoncer que vous n'aviez pas été retenue pour intégrer la "DC High cool".
Vous êtes une jeune fille pleine de talent, mais après avoir longuement hésité entre vous et une autre candidate.
Nous l'avons choisie pour la précision et l'expérience vocale.
Nous sommes réellement désolé.
Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite.

je lève les yeux remplie de larmes dans celui de ma mère en laissant tomber la lettre au sol.

- J'ai été refusé, ils m'ont refusé, maman, ils ont hésité entre moi et une autre candidate et l'a choisie perforatrice est plus experimenté vocalement ! J'ai, peux-- être vraiment aucune expérience ou aucun talent dans le chant comme je l'ai toujours pensé ! les filles du lycée avaient raison, je suis qu'une bonne a rien.

Ma mère me prit dans ses bras.

- Dinah, je suis désolé, ils ne savent pas ce qu'ils perdent, ils perdent une magnifique jeune fille pleine de promesse, de volonté et surtout pleine de talent.

- C'est faux maman, si j'étais pleine de talent, ils m'auraient prise !

- Ça va aller ma chérie,il y a d'autres moyens de partager ta passion et de la pratiquer.
écoute monter te poser un peu pour réfléchir à tout cela.

Je monte alors dans ma chambre, me couche sur le lit et me mise à pleurer pendant de longues heures, la musique dans les oreilles.

Quand j'entendis mon téléphone sonner, je regardai de qui venait cet appel.
c'était mon "amie" jade, je décrochai aussi tôt.

- Coucou didi ! ça va ? alors l'école ?

- Salut jaja ! oui ça va et pour l'école ils m'ont refuser mais je vais bien ne t'inquiète pas. 

Je ne veux pas montrer mes faiblesses à Jade, depuis  le lycée, je me suis promis de ne plus me montrer faible face aux autres.

- Bon si ça va alors, c'est cool ! tu sais Léna ma lâcher pour aller voir son copain et l'on devait faire une après midi shopping, je me disais que ce serait bien si tu venais avec moi, en plus, cela te changera les idées.

Jade était la seule "amie" que j'avais au lycée, si l'on peut dire "amie".
En réalité, j'avais été " faire valoir" et son " bouche-trou". Quand elle avait des soirées avec des garçons et qu'elle devait faire venir une amie, elle me demande puisque je suis moins jolie qu'elle.
Quand une de ses amies la laisser tomber, elle m'appelle comme aujourd'hui pour la remplacer.
J'ai toujours dit oui quand elle me demande, tout simplement parce que je ne veux pas être seule.

- D'accord ya pas de soucis jaja, on se rejoint au centre-ville à 14 heures. - Super ! je peux toujours compter sur toi , tu es formidable à toute Didi !

Je partis a la douche, une celle-ci terminer, je me plantai devant mon dressing et décide de mettre un short en jeans, un haut court noir, une veste tricolore à la taille et des escarpin beige. (média).

j'allai ensuite rejoindre jade au centre-ville.

- Re jaja, j'ai pas été trop longue ?

- Non , je viens d'arrivée.

- ça te dit que l'ont commencent par H&M ?

- Oui allons-y didi !

Nous entrons dans le magasin et nous nous séparons afin de remplir un maximum le panier de vêtement à essayer. 
Mon sac rempli, je décide d'aller voir jade.

- Jaja, nos paniers son plein, on pourrait aller essayer tout sa maintenant.

- Oui, j'ai ce qu'il faut, on peut y aller !

On entre dans les cabines d'essayage, je m'assoie en face de celle de jade pour lui donner mon avis, on n'a pas toujours fait comme ça.
Jade a essayé de nombreuses tenues,  là elle essaye la dernière, il me semble.

- Alors Didi, tu en pense quoi de celle-là ? 

- Elle te va super bien ! comme toutes les autres d'ailleurs ( je l'ai toujours envié d'être aussi jolie).

- Merci ! c'est la dernière alors à ton tour maintenant !

je rentrais dans la cabine et met ma première tenue qui est un haut court noir avec un short en jeans et sort devant Jade.

- Alors, tu en pense quoi  ?

- Je vais être franche Dinah, je ne pense pas que tu as été refusé par manque d'expérience, mais plutôt par manque de critère physique.

je rentre dans la cabine pour me habiller , j'ai perdu l'envie et la motivation d'éssayer d'autres tenues.

- Je ne comprends pas jade, il n'y a pas de critère physique pour entrer dans l'école.

- Si mais ils ne le disent pas dinah ! écoute tu n'est pas grosse mais pas assez mince non plus, la fille en face de toi devait être plus jolie et plus mince que toi, je ne dis pas, cela pour être méchante, mais pour ton bien, je peux t'aider tiens prends ça.  

- C'est quoi ça ?!

 - Ce sont des pilules coupe faim, cela t'aidera croit moi, plus mince l'école te prendra peut-être l'année prochaine!

Je la regarde les yeux baignés de larmes et parties en courant jusque chez moi.
Jade a toujours été dure avec moi, mais jamais autans !
En rentrant chez moi ma mère m'interpella, mais je préférais l'ignorer et aller m'affaler sur mon lit et pleurer jusqu'à endormissement.

_______________________________________________________________________

- Que, pensez -vous de jade ?
- Pensez- vous que Dinah n'a plus aucune chance d'intégrer l'école ?
- Pensez-vous que Dinah se servira de ces pilules coupe faim ?

Désolé pour les fautes

DC high schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant