« Il faut que je suive Xavier. » fut ma première pensée. J'allais partir à sa recherche, quand je me demandai : « Pourquoi dois-je suivre un camarade de classe ? Ça n'a aucun sens ! Réfléchis, Mathieu ! ». J'analysais la situation ; quelque chose m'appelait. Non, pas dans cette campagne, ni dans cette ville, ni même sur cette planète. Je me sentais attiré ailleurs. Tout d'un coup, je me souvins : je venais d'être foudroyé ! Et je n'étais pas mort ? D'après mon professeur de physique, c'était quasiment impossible... Bref, en résumé, il fallait que je suive Xavier, un gars de classe de quatrième, sans qu'il le sache, pour aller quelque part faire quelque chose. Oui, c'était ça : qu'il m'emmène dans un endroit inconnu, découvrir une chose (très) importante pour moi...
Puis je vis qu'il faisait nuit. Je regardai ma montre : 19h30 ! « Zut ! pensai-je. Papa et maman vont encore me passer un savon parce que je suis rentré tard... ».
Sur le chemin du retour, je pris une décision : je n'en parlerai à personne. Mes parents m'empêcheraient de suivre Xavier pour aller quelque part. Et encore plus pour faire je ne sais quoi. Et mes amis ne me croiraient jamais !
Le lendemain, avant de partir au collège, je programmai un texto à l'intention de mes parents pour qu'ils le reçoivent à 18h00 : « Ce soir, je risque de rentrer un petit peu plus tard que prévu. Je dois faire quelque chose d'important. Bisous. Mathieu. PS : J'ai programmé ce message pour que vous ne le receviez pas immédiatement. Sinon, vous vous seriez inquiétés pour moi toute la journée... ».
Au collège, je trouvai Xavier dans la cour. Il ne faisait rien de particulier. La journée me parut la plus longue de toute ma vie. Je n'écoutai rien en cours, et me fis plusieurs fois réprimander. Toute mon attention était focalisée sur Xavier. Il était... stressé. Et la journée avait l'air longue pour lui aussi (mais bon, ce n'est pas un scoop ; un jour au collège, ça a toujours été long...). Je le suivis à la trace, mais rien d'extraordinaire ne se produisit. A la sortie du collège, je continuai à le pister. Il sortit son portable, et dans une ruelle où il dut se croire seul, il lut le message qu'il venait de recevoir : « La soucoupe arrive dans cinq minutes dans la clairière du bois de Migraine ». Moi sur ses talons, il prit le bus et nous arrivâmes dans le bois. Une fois dans la clairière (à part nous déserte, il n'y avait jamais personne par ici), je me cachai derrière un buisson et attendis. Xavier s'assit sur une souche. Je me demandai comment il était possible qu'une soucoupe se pose dans la grande couronne de Paris sans que personne ne le sache et sans que les satellites ne le détectent. Apparemment, Xavier se demandait la même chose car lorsqu'on l'appela (et qu'il décrocha), il posa la question à son interlocuteur. Je n'entendis pas ce que celui-ci lui répondit, mais Xavier s'exclama : « Elle brouille les signaux des satellites et fait onduler l'air autour d'elle de façon à ce qu'on ne la voit pas ? Mais c'est génial !! ».
Tout à coup, je me demandai si je n'étais pas dans un rêve. Je me pinçai... et j'étouffai un juron : la douleur était bien réelle ! Certainement sur l'ordre de la mystérieuse personne au bout du fil, Xavier s'éloigna. Je me dis qu'il devait vérifier qu'il n'y avait personne. Il revint, et quelques secondes après... une soucoupe volante apparut. Non non, elle n'était pas descendue du ciel, mais apparue sur le sol, comme ça, « pouf ! ». Je décidai de me pencher sur la question plus tard, car Xavier avait de nouveau disparu. Ne sachant que faire, je sortis en terrain découvert et m'approchai de ce... véhicule.
Il ressemblait à n'importe quelle soucoupe volante de dessin animé. Sauf qu'il était rouge, avec des pois blancs comme de la neige ! « Se peut-il qu'elle appartienne à Léonie Gratin ? » me questionnai-je pour rire. J'avançai d'un pas pour la toucher... et la grande porte ronde s'ouvrit toute seule. Je montai, et elle se referma. J'avisai un tas de couvertures posées dans un coin et me glissai dessous, car Xavier revenait.
VOUS LISEZ
La Magie de Noël [terminé]
Short StoryMathieu est un garçon ordinaire. Mais depuis ses treize ans, les gens le regardent bizarrement. D'étranges événements se produisent... Frappé par la foudre, Mathieu va découvrir l'existence de ce à quoi il ne croyait plus depuis longtemps... Suite d...