Deux semaine plutard le père de roxane tombe gravement malade sans aucun moyen pour l'amener à l'hopital il décida de faire recoure à la medecine traditionnel qui coutait moins chers et qu'ils avaient l'habitude d'utiliser.
Pendant qu'elle se débroullait pour avoir de quoi envoyer son père voir un medecin pour des soins plus éficace, la maladie de son père s'agrava encore plus.
Vue l'empleur de sa maladie elle se vu obligé de l'envoyer voir un docteur.
Après plusieurs analyses il s'est averé qu'il soufrait d'un cancert à l'estomat
le docteur explique cela au faite qu'il avait une mauvaise alimentation, en effet la famille ne se nourissait pas bien vue le manque de moyen;
Et comme si cela ne suffisait pas il leur anonce que s'il ne subit pas opération coutant 1 millions de franc cfa dans 3 semaines il moura.
Choqué pas la nouvelle sa mère faire une baisse de tention et s'évanuit sur le sol.
Le docteur lui passe de l'alcool au nez pour tenter de la reveiller.
Roxane quant a elle ne sais plus quoi penser, pour elle vivre n'est qu'une perte de temps dans laquelle tout est soufrance et peine.
Toutes abatue elle sort de l'hopital et commenca à marcher, les cheveux relever comme si elle s'était fais électrocuté, des sandales au pied pratiquement plus de sa pointure, des vetements délavé qui lui donne l'aparance d'une folle et disais ces mots:
"qu'est je fais au bon DIEU pour mériter tous ces malheurs" (avec les larmes aux yeux.)
Elle continue de marcher la tête baissé et insouciente de ce qui se passe au tour d'elle.
En fin de retour à la maison toutes fatiguée après avoir marché toute la soirée elle va prendre une douche rapide pour rejoindre sa mère toute inquiète qui ne saissais pas ou se trouve sa fille dépuis qu'elle a reprit conscience...