On marchait avec mon pote Quentin jusque'au terrain de foot de notre village c'est là que je m'entraine , Quentin ne joue pas au foot mais il viens me voir m'entrainer car il sais à quel point j'aime ce sport , mon but est de devenir footballeur professionel et de jouer avec l'AS St Étienne car je suis stéphanois et que c'est mon club de coeur . Avant de commencer l'entrainement le coach vient parler à l'équipe .
-Bon les gars si certains d'entre vous veulent devenir footballeur pro c'est votre chance , Samedi nous jouons contre St-Paul le village voisin et quelques entraineurs pro seront là car certains d'entre vous sont très forts donc si vous voulez jouer en club pro c'est votre chance !
Ca y'est l'occasion se présentait , j'avais hate , avec Quentin on a parler que de ca après l'entrainement .
-j'ai une chance de devenir footballeur pro putain !
-ouais j'espère que tu réussiras
-je dois réussir je vais m'entrainer en dehors de l'entrainement .
-fais gaffe à pas trop te fatiguer pour le match de Samedi
-T'inquiètes pas j'ai tout prévu , on est mardi , je m'entraine sans relache jusqu'à Jeudi , et je me repose pour le match vendredi et samedi matin .
-ok bonne chance je serai là samedi .
-ha ha je le savais t'es vraiment un bon pote toi !
-mais c'est normal je sais que passer en pro est ton rêve .
Pendant toute la semaine , je me suis entrainé au maximum . En vitesse , en frappes et ect...
Malgré l'épuisement quelques fois . Je continuai car je voulais pouvoir donner le meilleur de moi même , le match de samedi était un match important . Le jour-J arriva , j'était prêt à jouer je me diriga vers le terrain . Avec mes coéquipers , lorsque que l'on eu tous mis nos maillots , shorts et crampons , le coach fit un petit discours comme à son habitude .-bon vous savez qu'il y a des entraineurs qui sont venus voir le match donc si vous voulez décrocher une place chez une équipe pro vous savez ce que vous devez faire , bonne chance à tous .
On entra sur le terrain et je vis les entraineurs . je ne les connaisaient pas tous mais je vis Christophe Galtier l'entraineur de l'ASSE , ce qui me motiva encore plus à donner tout ce que j'avais .
Le match commenca , mon coéquiper me passa le ballon , trop déterminé je fonca sans réfléchir vers les cages adverses mais l'équipe adverse me reprena la balle imédiatement . Mon entraineur me criai déja dessus-Léo enfin !! Le foot est un sport collectif !!
Je me rendis compte que j'avais foncer sans réfléchir avec pesque aucune chance de marquer puisque le match venait de commencer et toute l'équipe adverse était encore dans leur camp . L'adversaire qui m'avait pris la balle entrait dans la surface , il venait d'esquiver tout les défenseurs ,je couru mais trop tard il venait de marquer , nous étions mené 1-0 au bout de 5 minutes de jeu à cause de moi . Il Fallait me rattraper . Le match continua , au bout d'un moment un de mes coéquipiers me passa la balle j'était devant la surface . J'entra dans la surface et tira mais le gardien arrêta le ballon . Je regarda le temps nous étions à 40 minutes de jeu et toujours mené 1-0 , je me dit "aller il faut que je tente de mettre un but avant la mi-temps je couru vers l'attaquant adverse , lui pris le ballon et couru . Je fis une passe à un coéquipier il fonca mais entouré de défenseurs , il me renvoia la balle je couru j'allais entrer dans la surface mais en voyant 2 défenseurs qui me rattrapaient je décida de tirer maintenant , BUT !!! Je viens d'égaliser ! Le score est maintenant de 1-1 , le jeu continua et l'arbitre siffla la mi-temps dans les vestiaires le coach disa .
-bon je compte sur vous pour prendre l'avantage en seconde mi-temps ALLER !!
Nous sommes repartis sur le terrain , décidés à gagner ce match .
L'arbitre siffla le début de la 2ème mi-temps . Le match continua mais l'équipe adverse jouait mieux qu'en 1ère mi temps . Ils ont mis 2 buts . Ainsi nous étions à la 80ème minute de jeu et mené 3-1 je gardai espoir , le goal de mon équipe renvoia la balle après avoir stopper un tir .
Je l'attrapa et fonca mais dans ma précipitation . J'avais couru trop vite et je ne pouvais pas faire de passes et j'était encerclé par 3 défenseurs , j'en esquiva un les 2 autres tentaient de me tacler mais je les esquivai soudain alors que un défenseur était derrière moi un autre était devant moi . C'érait risqué mais je n'avais pas le choix je glissa sous les jambes de mon adversaire sans perdre le ballon par chance . J'était devant les cages je tira et encore un but !!! Mais ils avaient encore un point d'avance . Nous étions à la 89ème minute mon coéqupier fonca et allait tirer tout les défenseur étaient devant lui pour tenter de stopper le tir mais il ne tira pas il me fit une passe , malin je n'y aurais pas penser les défenseurs n'eurent pas le temps de courir vers moi que j'avais tirer et marqué !! 3-3 l'arbitre indiqua 1 minute de temps additionel je me dit "aller ! On peux marquer "
Le gardien adverse renvoia la balle mais je l'intercepta , couru et tira mais il repoussa la balle qui sorta du terrain , corner pour mon équipe mon coéqupier tira le ballon était en l'air , avant qu'il ne touche le sol je sauta et donnar un coup de tête dedans et BUUUT !!! 3-4 je venais de réussir un quadruplé !!! Mes coéquipiers me sautèrent dessus-putain trop fort bravo ha ha belle tête !!!
Me dit l'un . L'arbitre siffla la fin du match
Nous avons gagner 4-3 et grace à moi .
Le coach vient le dire :
Bravo Léo 80ème minute 1-3 et fin du match 4-3 bravo !!! Tu as toutes tes chances pour le contrat pro !!!-merci coach !
Dans les vestiaires le coach nous dit :
- bravo pour ce match ! Surtout toi léo ! Si des entraineurs sont intéressés ils vous conacteront dans quelques jours .
Je stressais , j'espérais que mon quadruplé ai convaincu Galtier de me recruter . Je le saurais dans quelques jours .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ voila nouvelle histoire qui parle de foot (dsl si vous aimez pas ) dites moi vos avis en commentaires on se retrouve bientot pour le chapitre 2
VOUS LISEZ
Le Parcours D'un Footballeur
Randomje m'appelle léo Giraud , j'ai 17 ans , je suis passionné de football mon rêve est de devenir footballeur pro et de gagner les plus grandes compétitions vais je y arriver ?