« Non Ron, je ne jouerai pas.
-Allez bébé, juste une partie.
-Non, en plus tu sais très bien ce que je pense de ces jeux de hasard.
-Mais c'est George qui me l'a envoyé en avant première, il ne sortira que la semaine prochaine, ce serait bête de pas y jouer !
-Non, c'est non Ron, je ne veux pas y jouer, point. »
Le trio était assis dans la Grande Salle. Ils étaient de nouveau à Poudlard afin de valider leur septième année d'études. Seuls quelques survivants les avaient rejoints, notamment Luna, Neville, Seamus, tout comme quelques Serpentard, Blaise ou bien Pansy. Plus curieux encore, Drago Malfoy était aussi revenu. Durant l'été suivant la Grande Bataille, sa mère et lui avaient été jugés non-coupables. Les journaux en avaient fait leur édition spéciale pendant des mois et des mois.
Ainsi les voilà, tous les trois, Ron et Harry essayant vainement de convaincre Hermione à jouer à « Heureux ou Salazar » (N/A : 'Sale hasard', petit jeu de mots comme on les aime), jeux de cartes sensé « répondre avec exactitude à n'importe quelle question posée, jeu inspiré du grand Merlin lui-même ! » comme on pouvait le lire au dos du paquet.
« Mione ?
-Oui Ron ?
-Et si je t'embrasse, tu me dis oui ?
-Non, n'y pense même pas tu sais très bien que je ne résiste pas quand tu m'embr... »
Ron avait entre-temps attrapé Hermione et avait réussi l'exploit de la faire taire, chose en règle générale impossible.
« Vous avez finit ? demanda Harry, qui avait bien pris soin de tourner la tête.
-Alors ? demanda Ron en se détachant d'Hermione.
-Bon très bien, espèce de roux cruel et fourbe, concéda Hermione, encore étourdie du baiser.
-Mais c'est comme ça que tu m'aimes, non ? »
Au même instant, nul autre que Drago Malfoy entra dans la salle. Ron le voyant arriver, enroula un bras autour de la taille de sa petite amie.
« Là on va pouvoir s'amuser, pensa le rouquin, une idée cruelle en tête »
« Oh Malfoy ! »
L'interpellé tourna la tête en direction de la table des Gryffondors.
« Qu'est-ce que tu veux Weasley ? demanda Drago d'un air ennuyé.
-Ça te dit de venir jouer avec nous ?
-C'est bon Ron, laisse-le en paix, dit Hermione.
-Tu n'as pas besoin de prendre ma défense Granger, j'arrive très bien à m'en sortir tout seul, rétorqua Drago. Ça marche, un jeu ne me ferait pas de mal. »
« Ça c'est que tu penses la fouine, pensa Ron, le sourire en coin. »
« A quoi vous jouez ?
-A « Heureux ou Salazar », dit Harry. Malfoy si tu ne veux pas jouer, tu peux t'en aller tu sais.
-Non non il est très bien là. Assied toi en face, ma petite amie était justement sur le point de commencer une partie. Harry, on commence par toi.»
YOU ARE READING
Dramione : Heureux ou Salazard
FanfictionUn jeu de cartes. Quatre adolescents. Que pourrait-il bien se passer ? HerxD, O-S. Toujours terrible pour les résumés, lisez-le et partagez-moi vos impressions :)