Mon cœur bat la chamade lorsque je sonne à la porte. Qui aurait pensé que Spencer, le garçon dont je suis amoureuse m'aurait invité à une de ses soirées ?
C'est Emma, la sœur de Spencer, qui m'ouvre la porte.
"Hey, comment ça va ? me dit-elle en me faisant la bise.
- Très bien et toi ?
- Super ! Je suis contente que tu sois venue."
Elle me laisse entrer et s'en va pour aller rejoindre tous le monde. Elle marche d'une telle façon qu'on ne peut s'empêcher de la contempler. Tout comme moi, elle porte une robe, quoique la sienne étant beaucoup plus moulante que la mienne, ce qui a pour avantage de mettre ses courbes en valeurs.
Je sors de mes pensées lorsque Lilou, ma meilleure amie, m'appelle. Celle-ci est au côté du grand et musclé Achille, accessoirement sont petit-ami. Je m'empresse d'aller les rejoindre.
"T'es magnifique comme ça ! m'accueille-t-elle en me prenant dans ses bras. J'en connais qui ne vont pas te lâcher du regard !
- Tu dis ça mais toi non plus tu n'es pas mal !
- Oh oui, c'est la plus belle... dit Achille en déposant un baiser sur le front."
Mon amie glousse et prend son copain dans les bras. Je les quitte pour aller dire au reste des personnes présentes.
Ce soir, il n'y a pas beaucoup de monde ; Lilou m'a dit que ce n'était qu'une réunion entre amis. Pour ma part, je ne suis pas particulièrement amie avec Spencer, mais j'ai la chance de connaître Achille qui lui est très proche de Spencer.
Je vais donc voir les personnes présentes tour à tour. Ainsi je rencontre Marcia, qui semble être un peu dévergondée, Nathan, qui lui au contraire possède une timidité flagrante, Thibault, qui est plutôt efféminé, Martin et Delphine, les faux jumeaux, et Sandre, qui semble être un garçon charmant.
Nous buvons tous un verre, puis deux, puis trois, si bien qu'à force de les enchaîner nous devenons tous un peu saouls.
Au bout d'un moment, Spencer nous appelle tous pour nous inventer à se rassembler dans le salon. La pièce est très grande ; il y a au centre de celle-ci au grande table basse, avec deux canapés aux extrémités de celle-ci et plusieurs fauteuils qui semblent être confortable.
Un grand écran plat se trouve contre un mur, en face de la table, et plusieurs peintures et diverses décorations se trouvent de part et d'autre de la pièce.
Nous prenons chacun place ; Spencer, Nathan et Delphine prennent placent dans les fauteuils, Lilou, Achille, Emma et moi nous installons dans l'un des canapés tandis que Marcia, Thibaut, Sandre et Martin s'asseoient dans l'autre.
Sur la table basse sont posés quelques morceaux de papier, des stylos, une grande corbeille et une bouteille en verre vide.
"Bon, commence Spencer, prenez tous un morceau de papier et écrivez-y votre prénom."
Personne ne proteste et nous nous appliquons tous à la tâche.
"Ensuite, pliez-le et mettez le dans la corbeille."
Une fois que tout le monde l'a fait, Spencer prend la corbeille dans les mains et commence à la secouer, prenant toutefois garde à ce qu'aucun des papiers ne s'en échappe.
Cela étant fait, il repose la corbeille sur la table et reprend la parole.
"Nous allons désormais choisir quelqu'un à l'aide de la bouteille. La personne qui sera choisie devra piocher un papier dans la corbeille et coucher avec la personne dont le nom sera indiqué."
Tout le monde le regarde avec les yeux ronds, comme s'il venait de révéler quelque chose d'incroyable.
"Au fait, reprend-il, n'oubliez pas de remettre le papier dans la corbeille après l'avoir pris."
Nous sommes tous tellement choqué que nous n'y trouvons rien à redire. Enfin presque.
"Mais ça va pas non ? T'as vraiment cru qu'on allait coucher avec quelqu'un pour ton stupide jeu ? Mais t'as craqué dans ta tête mon petit Spencer."
Je vois Sandre s'énerver et son teint devenir rougeâtre, même si honnêtement je ne saurais dire si cela vient de sa soudaine colère ou de l'alcool. Peut-être des deux.
"Tu ferais mieux te calmer 'mon petit Sandre'. Il serait dommage que tes amis et peut-être même ta famille apprenne ce que tu fais le jeudi après-midi lorsque tu vas 'chez Nikki' depuis... depuis combien de temps maintenant ? Deux ans ? Trois ?
"Espèce d'enfoiré !"
Sandre se lève son poing et le dirige vers le visage de Spencer, mais l'arrête à quelques centimètres de son visage. Il soupire bruyamment et se rasseoie en lançant un regard mauvais. Je me demande bien ce qu'il peut bien cacher pour que cela le mette dans une colère noir.
Seulement, je n'ai pas le temps d'y penser. Sans que je m'en rende compte, le jeu commence.
Marcia fait tourner la bouteille et s'arrange de je ne sais quelle façon pour qu'elle tombe sur elle. Elle s'empresse de prendre un papier dans la corbeille et le déplie.
Son visage se décompose peu à peu, mais retrouve pourtant ce petit sourire malicieux qu'elle arborait quelques secondes auparavant lorsqu'elle se rend compte que tout le monde l'a regarde et est suspendu à ses lèvres.
Marcia prend son inspiration avec une lenteur extrême pour nous faire languir, ouvre la bouche, se lèche les lèvres et lorsqu'elle voit que nous n'en pouvons plus d'attendre, dit simplement, du voix dont on ne saurait dire si elle est pleine de fierté, de honte, de joie ou de déception :
"Sandre."
VOUS LISEZ
ONE FUCK GAME
General FictionLes règles du jeu sont simples : les participants doivent chacun écrire leur nom sur une bout de papier, plier celui-ci, puis le placer dans une boîte. Cela fait, ils doivent ensuite choisir à la bouteille qui aura l'honneur de piocher un nom dans l...