First Part

56 6 4
                                    


Au début, je croyais que c'était une blague. Mais ça a continué.

          Je suis tranquillement allongée dans mon lit, mon téléphone à la main, dérivant sur mes différentes applications.

"Clarisse ! Tu viens manger ?!

-Oui maman ! J'arrive !

Je pose mon téléphone, etpaniquer descend dans la salle à manger.

-On mange quoi ? demande mon frère.

-Haricots, patates. répond mon père.

-...Super, dis-je.

A la fin du repas je me précipite dans ma chambre et me jette sur mon téléphone.

J'ai une notification snapchat. Elle vient d'un utilisateur inconnu. Ce n'est pas normal mon compte est privé, et on ne peut pas m'ajouter sans m'envoyer une demande.

J'ouvre le message : c'est une photo de moi, en train de lire ce message sur lequel il est marqué : "Je te vois."

Je fais rapidement une capture d'écran est tente de repérer l'endroit d'où la photo aurait pu être prise. Le mur à côté de ma porte. Je toque dessus, l'observe : rien.

Je reçois un autre message. Cette fois je suis debout toujours en train de regarder mon téléphone.

Je commence à paniquer. Je cherche le contact en question. Rien. Je retourne dans mes messages Snapchat. Il a disparu. Ca ne peut pas être un rêve. C'est impossible.

Je vais dans ma galerie. La capture d'écran que j'ai faîtes est là. Avec ce fameux : "Je te vois".

Je descend dans le salon, en manquant de trébucher dans les escaliers.

-Eh bien Clarisse ? Pourquoi tu cours comme ça ? demande ma mère.

-Je... Regarde.

Je lui montre alors la photo.

-Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

-C'est un inconnu qui me l'a envoyée, et c'est moi sur la photo !

-Non, c'est Emma.

-Quoi ?

-Bah oui, vois par toi-même.

Elle a raison, c'est Emma qui me l'a envoyée. Mais... Et l'inconnu ? Comment une capture d'écran qui me représentait il n'y a même pas trente secondes, peut-être finalement une photo d'Emma ?

Je vérifie donc une dernière fois dans ma galerie. Non, c'est bien une photo d'Emma que j'ai "screenée". Je doit être fatiguée.

-Bonne nuit maman. finis-je par dire.

-Bonne nuit ma puce.

La PhotoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant