À Laura
6 février 2016. Je m'en rappelle parce que mon petit frère est né le 6. T'es partie me laissant à mes promesses, t'es partie sans souffrir elle m'as dit, t'es partie comme ça j'écoutais la radio. J'vais sûrement me faire défoncer pour ce que je vais écrire, mais tant pis, la vie est fait pour être vécue.
J'écoutais You're Such A. Maintenant je ne l'écoute que rarement.
Q
u'est ce qu'il s'est passé en un an? Beaucoup de choses. Beaucoup trop de choses pour être citées. Rien que dans ma toute petite vie d'Homme, elle a complètement pris un autre tournant.
En vrai pourquoi j'écris ça? Tout simplement comme"journal intime" enfin plutôt carnet de souvenirs. Pour tout dire ça ne sert à rien, je n'ai pas l'intention d'être lu par beaucoup de gens et de faire sensation. Juste dire des choses, comme cela, sans raison, sur des ressentis, après une année, sur des espoirs, après une année.
Déjà la chose importante que tu dois savoir est que je m'appelle Jules, et ouais Jules. Mes parents sont au courant, certains de mes amis aussi, et des personnes plus proches que des amis. Ne cherche pas à comprendre. Cela s'appelle suivre le chemin que l'on a tant voulu depuis très petit.
Quand je regarde les étoiles, je ne pense plus forcément à toi. Peut-être que c'est mal mais des fois, d'un coup, je me rappelle de toi. Est-ce honteux de t'oublier? Je ne crois pas parce que tu reste dans le coeur des gens qui t'ont connu, de ta cousine, et de tous les gens qui t'ont aimés. L'oubli est juste l'acceptation.
<< La nature est oublieuse, le monde l'est presque plus encore ; pour peu donc que l'individu s'y prête lui-même, l'oubli l'enveloppe bientôt comme un linceul. Cette rapide et inexorable expansion de la vie universelle qui recouvre, déborde, engloutit les êtres particuliers, qui efface notre existence et annule notre souvenir, est d'une mélancolie accablante. Naître, s'agiter, disparaître, c'est là tout le drame éphémère de la vie humaine. Sauf dans quelques cœurs, et pas même toujours dans un seul, notre mémoire passe comme une vague sur l'eau, comme une brise dans l'air. Si rien n'est immortel en nous, que cette vie est peu de chose !>> Henri-Frédéric Amiel
En un an j'ai eu des aventures, je suis devenue quasiment moi malgré les réflexions, je me suis fait lâché, j'ai retrouvé la joie de vivre dans certains moments, je fais ce qu'il me plaît et j'ai une possibilité d'avenir dépassant 20 ans. On me demande ce que je fous en S et pas en L ou en section artistique.
VOUS LISEZ
Un an
Non-FictionUn an aujourd'hui que tu es partie, un an c'est long mais en même temps très court. En ta "mémoire"