|.

24 2 0
                                    

Mercredi 12 Janvier 2024- 7 heures am

"-Salut, m'man. Dis- je en fermant la porte de la maison.
-Salut chérie ! Tu vas chercher ta cousine ?
-Je vais lui envoyer un SMS
-D'accord, Bonne journée !
-Toi aussi !"
Je sors, en faisant attention à ne pas marcher sur une plaque de verglas.
J'attrape mon téléphone et envoie un message à Sarah.
De : Lucie À : Sarah
Coucouuuu ! Joyeux anniversaire mon chattt Bien dormi ? Je passe te chercher ? J'ai une petite surprise !

J'ouvre la portière et m'assieds au volant de ma petite Twingo en déposant mes affaires sur le siège passager.

Mon téléphone se connecta à la voiture en Bluetooth quand je reçu sa réponse.

De: Sarah À: Lucie

Hey !! Merciiiii 💕 oui super ! Yep, je t'attends devant chez moi !

Je démarra le moteur et le tableau de bord m'afficha -10°c, je vais me dépêcher, sinon je retrouverais ma petite cousine en glaçon en arrivant, de plus, il commence à neiger.

Sarah habite au coin de ma rue,ses parents lui offert un petit appart qu'ils louent pour elle il y a 2-3 mois pour ses 18 ans. La maman de Sarah, Dominique, et son mari -mon parrain-, habitent en face de chez mes parents et à côté de chez moi..

Je me gare devant chez elle et donne un coup de Klaxon, après quelques secondes, je la voit sortir, clopin-clopant, une chaussure à son pied et l'autre dans sa main, essayant de fermer la porte à clef.
Je sors en rigolant et vais l'aider, fermant la porte pendant qu'elle met sa deuxième chaussure. Quand elle eut fini, je me dirigea vers elle et lui fit un câlin.

"-hahaha tu vas presque me rattraper, plus que 3 ans d'écart !
-bientôt 4 hahaha, c'est juste parce que je suis née en Janvier"

On marche jusqu'à ma voiture, elle pose ses affaires dans le coffre et s'assied du côté gauche..
"-Heu, je peux savoir ce que tu fais ? Dis en pouffant de rire.
-Bah je conduis, je dois m'entraîner pour mon permis. Dit-elle en rigolant
-olala madame à 18 ans aujourd'hui et elle se sent plus."

Après avoir mis des conditions, je la laissa conduire jusqu'à l'arrêt de bus.

Sarah est en 6 ème secondaire dans une école à Liège, plus tard, elle veut être assistante vétérinaire. Plus précisément, mon assistante vétérinaire.

Moi, j'ai 22 ans, je suis en 4 eme année d'unif, j'ai un petit cotte, pour le moment c'est assez, et je fais des études pour être vété, évidemment.
C'est mon rêve depuis que je suis toute petite, depuis que j'ai 3 ans, j'ai gardé des carnets que j'ai écrits dés que j'ai su écrire, en disant déjà que c'était mon rêve.. et je compte bien le réaliser, mais avec ma meilleure amie à mes côtés!

Alors que Sarah s'arrêta, mon I phone sonna.
"-Allo ?
-Hey bæ ! Comment tu vas ?
-Hey ! Top et toi ? T'es à l'école ?
-Super aussi ! Oui, t'es où ?
-Je déposé ma cousine à l'arrêt de bus, j'arrive.
-Okay on t'attends devant l'école d'acc ?
-D'accord, à tout de suite !"

Alexia, c'est ma meilleure amie, depuis la 3 eme secondaire. On a toujours été dans la même classe. On s'est rencontrées le 17 Septembre 2015. On a toutes les 2 des chevaux, et des chiens qu'on aime plus que tout ! On est à la même université et on fait les mêmes études. J'espère qu'on va continuer à avancer ensemble, car je sais pas ce que je ferais sans elle !
Avec Elisa on s'est rencontrée quand j'avais 14 Ans, on est tout le temps fourrées ensemble, mais on est pas dans la même classe.

"-Bonne journée mon chat !
-Merci, à toi aussi, on va monter tantôt ?
-Oui heinnn
-Chouette ! À tantôt, tu viens me chercher ?
-A moins que tu viennes à pieds, oui hahaha
-hahaha ! Merci, bisous." Dit Sarah en claquant la portière.

Je sors de la voiture et fais le tour pour me remettre face au volant.
Je démarre et reçois un message

De : Elisa À: Lucie

Bon tu te grouilles ? On se les gèle ici 😂

De : Lucie À: Elisa

Pète un coup, j'arrive 😂

Je me gare à l'école et la portière s'ouvre côté passager. Alexia s'assied à côté de moi et j'entends Gwen s'asseoir derrière.

Elisa: Salut toi ! Comme tu vas ?
Moi : Demande à Alex, elle m'a posé la question y a 5 minutes hahaha
Elisa: hahaha, toutes façon tu vas toujours bien toi ! Allez, on y va !

On sort de la voiture et on rentre à l'école,
On passe aux casiers puis on va s'installer en classe.

La journée passe, mais les secondes paraissent des minutes et les minutes des heures... Je me réjouis d'être vété, j'ai l'impression que je ne fais qu'étudier de ma vie ! Heureusement que j'ai mes chiens, mon cheval, ma meilleure amie et Sarah pour me divertir les week end !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

•Tomorrow•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant