Perles égrenées

14 1 0
                                    


Bonjour à tou(te)s ! Je suis une habituée de la Potter fiction mais, honte à moi, une novice de Wattpad. J'expérimente donc ici (je dois avouer que je suis habituée à la zone réservée aux notes d'auteur et qu'écrire directement dans la place du chapitre... me fait bizarre. M'enfin...

Cet OS, donc. Créé pour le projet Halloween d'HPF, qui avait pour but de sublimer ce qu'avait ressenti un personnage à la mort de James Potter, il a pour personnage principal Peter Pettigrow. La vision que je propose de lui est assez personnelle mais j'espère qu'elle vous plaira.

Évidement, je ne possède pas l'univers d'Harry Potter et mes fictions ne me rapporte que des reviews :)




Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Beaucoup de gens s'imaginent que le Seigneur des Ténèbres est un être froid, patient et déterminé. Une sorte de créature non-humaine, que les tracas et les menus plaisirs de la vie ne concernent pas. Ils se trompent.
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est tout ce qu'il y a de plus humain. Il est seulement le pire de nous-même : ce côté sombre que nous avons peur de croiser dans le miroir car nous savons que rien ne le vaincra jamais.
Et il a ses petits plaisirs. Seulement ses plaisirs ne sont pas ceux des autres.

Aujourd'hui, je suis son petit plaisir.

Officiellement, il tient à s'assurer que je ne lui ai pas menti : il veut être certain que la menace sera bien éteinte et que je ne l'ai pas trompé.
Officieusement, il veut un public pour sa victoire : il veut la cerise sur le gâteau et c'est moi la cerise. Car il savourera d'autant plus son meurtre si j'en suis le témoin : ce voyeurisme forcé est la fange où il aime se vautrer.

Et je ne peux qu'obéir.

« Viens, Peter. »

Ai-je le choix ? Je ne veux pas mourir. C'est bête, mais c'est ainsi : plutôt James que moi. Plutôt Lily que moi. Plutôt Harry que moi. Plutôt eux trois que moi. Qu'avaient-ils besoin de défier le Lord de toute façon ?
Ça fera trois idiots en moins sur Terre, aurait ri la toute nouvelle Madame Lestrange.
Car ils sont idiots, n'est-ce pas ? Aucune personne intelligente ne se serait opposée de la sorte au Seigneur des Ténèbres.

Nous transplanons.

Transplaner en étant accroché au bras du Seigneur des Ténèbres n'est pas la chose la plus agréable qui soit. Mais rien ne peut égaler la vision qui s'étale sous mes yeux. La rue résonne du rire des enfants qui courent, les bras remplis de bonbons. Et au loin, il y a la maison. Leur maison. Ta maison.

Le Seigneur des Ténèbres ne me regarde pas. Il a tenu à ce que je sois ici, avec lui, mais maintenant que nous y sommes, il ne s'occupe plus de moi. La peur a pris le pas sur le plaisir : quoi qu'il en dise, il craint cet enfant qu'une prophétie dresse contre lui.
Et déjà, tout son esprit est tourné vers lui. Harry Potter.

Perles égrenéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant