Juste un petit truc que j'ai écrit vite fait en attendant de continuer I will survive. J'aime beaucoup la scène de la plage dans Hunger Games ; L'embrasement et j'ai voulu la réecrire du point de vue de Peeta. Dites moi ce que vous en pensez ! :)
-
Katniss et moi décidons de monter la garde le premier quart. J'étais assis face à la plage, elle me rejoint et s'assoit de manière à ce que nos épaules et nos hanches droites se touchent. On dirait qu'elle n'a pas envie de parler ce soir, elle ne doit pas encore s'être remise de l'attaque des geais bavards. Pourtant, il faut que je lui parle, il faut que je sache. Au bout d'un moment, sans rien dire, elle pose sa tête sur mon épaule. Sans réfléchir, en réflexe vital, je lève ma main et commence à caresser ses cheveux, encore mouillés par l'eau de mer, mais toujours aussi doux. Je me décide à parler :
"- Katniss, ça ne sert à rien de faire semblant d'ignorer ce que l'autre essaie de faire.(Elle frisonne quand je dis son prénom. Je continue.) Je ne sais pas quel genre d'accord tu crois avoir conclu avec Haymitch, mais tu dois savoir qu'il m'a fait une promesse aussi. On peut donc considérer qu'il a menti à l'un d'entre nous.
Et j'espère que ce n'est pas à moi.
Katniss lève la tête et plonge ses yeux gris dans les miens, ce qui toujours eu le don de me faire fondre, mais bien sûr elle n'en a jamais eu la moindre idée. Elle chuchote :
-Pourquoi me dire tout ça maintenant ?
-Pour que tu n'oublies pas que nos situations ne sont pas les mêmes. Si tu meurs, et que je m'en sors, il n'y aura pas de vie pour moi au district Douze. (Je prends une grande respiration avant de lâcher ce que j'ai sur le coeur depuis si longtemps.) Tu es toute ma vie, je ne pourrai jamais plus être heureux.
Vu l'expression perplexe qu'elle affiche, elle doit être en train de se demander si ce que je viens de dire est fait pour la caméra, ou si je le pense vraiment. Elle ne détache pas son regard du mien. Soudain, elle ouvre la bouche, comme pour protester. Je lui coupe immédiatement la parole en mettant un doigt sur ses lèvres, je n'ai pas fini de parler.
- Pour toi, c'est différent. Je ne dis pas que ce serait facile, mais il y a d'autres personnes prêtes à remplir ta vie.
Oui, il y a sa mère et Prim. Et bien sûr, Gale, son soi-disant cousin. Je connais leur relation et je sais qu'un jour, elle se mariera avec lui et portera ses enfants, même si elle n'en veut pas. Il la convaincra, j'en suis sûr. Rien que d'évoquer le prénom de Gale dans ma tête me donne une bouffée de jalousie, mais je sais qu'au fond, c'est comme ça que les choses doivent être. Ils sont destinés depuis l'enfance, et je n'ai pas mon mot à dire.
Le moment est venu.Le moment d'utiliser mon unique arme. Celle qui permettra à Katniss de comprendre, d'abandonner, de me laisser mourir et de rentrer au Douze. Je soulève mon médaillon en or et l'élève en direction de la lumière lunaire pour lui montrer le geai moqueur gravé sur le disque. Puis avec mon pouce, je presse le minuscule bouton sur le côté du disque, que je suis sûr qu'elle n'avait pas remarqué jusque là. Le médaillon s'ouvre, comme la bouche de Katniss qui laisse échapper un "oh" de surprise. Puis elle remarque les deux photos dans le médaillon. La première, celle de sa mère et Prim en train de rire. Et la deuxième, Gale qui sourit. Elle attarde son regard sur lui plus que je ne l'aurais voulu. Puis elle relève ses yeux et je vois qu'ils sont brillants, comme si elle allait pleurer. Je me félicite intérieurement : avec ces deux photos, je l'ai ramenée à la réalité. A ce qui l'attend à son retour. Sa mère, sa soeur, son futur époux.
- Ta famille a besoin de toi, Katniss, je dis simplement.
Je me demande si je dois mentionner notre bébé, pour les caméras, mais je m'abstiens. Je veux qu'elle sache que je suis sincère. Que je ne joue pas la comédie. Que mes sentiments pour elle sont tout ce qu'il y a de plus vrais.
-Alors que personne n'a besoin de moi.
Et c'est vrai. Ma famille me pleurera, ainsi qu'une poignée s'amis, mais pour eux, j'étais déja censé mourir dans les premiers Jeux, alors quelle importance ! Haymitch boira, et Katniss... Elle chassera, et puis, elle aura Gale..
Je m'attendais à ce qu'elle me donne raison, qu'elle proteste ou qu'elle ne dise simplement rien. Mais je ne m'attendais sûrement pas à :
-Si, moi. J'ai besoin de toi. "
Elle dit ça d'une voix douce, comme si elle le pensait vraiment, pour une fois. Ses paroles me troublent, et ça doit se lire sur mon visage, il faut vite que je je me reprenne. Je prends ma respiration pour continuer à la contredire avec un long discours, quand elle fait quelque chose d'encore plus inattendu que ce qu'elle vient de dire: elle se penche doucement vers moi et m'embrasse. Elle m'a embrassé des milliers de fois au cours des Jeux et par la suite, mais ses baisers me font toujours le même effet. Une faim. Un désir incontrôlable. Mais je sais qu'elle ne le ressent jamais.
Ce baiser là est différent. Je le sens à la manière dont ses lèvres bougent avec les miennes, alors que d'habitude elle se contente de les plaquer ensemble. A la manière dont ses doigts s'enroulent dans mes cheveux et dont elle s'approche encore plus de moi jusqu'à ce que nous soyons collés l'un à l'autre. Je romps le baiser car à cause de ça j'ai oublié ma mission, oublié ce que j'étais en train de lui expliquer. J'ai même oublié mon propre prénom. J'ouvre la bouche pour essayer de parler mais encore une fois elle me ferme les lèvres avec un autre baiser, encore plus sauvage que le précédent. Dès que j'essaie de parler, elle m'embrasse. Au bout d'un moment, j'abandonne. Tout. L'endroit où on se trouve. La mort prochaine de l'un d'entre nous. Je ne pense plus qu'à elle, la manière dont elle agrippe mon cou et moi ses hanches. Et je comprends. Elle le ressent aussi. Je ne peux m'empêcher de sourire dans notre baiser car pour la première fois depuis longtemps, j'ai le sentiment que Katniss pourrait peut-être penser à moi de la manière où je pense à elle. Si nous n'étions pas dans cette arène et entourés de caméras..
L'arrivée de Finnick interrompt notre baiser.
"- Je n'arrive plus à dormir, explique -t-il. Je vais remplacer l'un de vous deux. (Il remarque la manière dont Katniss est lovée dans mes bras.) Ou peut-être les deux. Je peux monter la garde tout seul.
Mais je ne veux pas. C'est trop dangereux. Je regarde Katniss avant de dire :
-C'est trop dangereux.Je ne suis pas fatigué. Vas te coucher, Katniss.
Elle ne proteste pas et je la raccompagne parmi les autres qui dorment, plus ou moins agités.
Je décide de lui passer mon médaillon autour du cou, pour lui rappeler notre discussion dont je n'ai même plus le souvenir, remplacé par les baisers. Je lui caresse le ventre et lui dit : "Tu seras une mère formidable, tu sais."
Car pendant tout ce temps, le public et les sponsors avaient dû se demander pourquoi je n'abordais pas ce sujet délicat. Je l'embrasse une dernière fois, et mon coeur se brise un peu plus, car je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce baiser est l'un de nos derniers. Puis je m'éloigne et retourne m'asseoir à côté de Finnick. Lui, d'habitude si bavard, ne dit pas un mot. Je vois bien qu'il ne s'est pas remis de l'attaque des geais bavards et des cris de cette fameuse Annie dont il semble être amoureux, mais je n'ose pas lui parler. Nous avoir vus nous embrasser Katniss et moi a dû lui faire du mal.
Alors je reste silencieux, à m'imaginer deux petits enfants, un garçon avec mes bouclettes blondes et les magnifiques yeux gris de sa mère, et une petite fille brune aux yeux bleus de son père, courant dans le pré du district Douze. Les enfants que nous n'aurons jamais..
VOUS LISEZ
Scène de la plage ; Peeta POV
FanfictionUn petit OS sur la fameuse scène de la plage dans l'arène, cette fois-ci du point de vue de notre Peeta ! Hope you like it <3