??

15 2 0
                                    

C pas pour les tchétchène ça 😅
On c déjà se qu'il faut
Soit c un tchétchène soit rien perso pour moi c ça

Une musulmane peut-elle se marier avec un non musulman ?

Pour la femme musulmane, il lui est interdit d'épouser un infidèle, soit un non-croyant. L'interdiction est fondée sur un texte « de base » (2/221) et renforcée par un verset postérieur, relatif aux musulmanes émigrées de La Mecque à Médine : « Ne les renvoyez pas aux infidèles. Elles ne leur sont plus permises et ils ne leur sont plus permis » (60/10).
 
Toutefois, rien n'indique explicitement dans le Coran que la femme musulmane ne puisse pas épouser un non-musulman croyant, soit parmi les Gens du Livre. Cette interdiction repose davantage sur des racines conservatrices du milieu musulman.

Et parce que « L'Islam domine et ne saurait être dominé », la femme musulmane de par son statut face à son époux, responsable de la cohésion familiale, ne peut épouser un non-musulman même juif ou chrétien.

Selon les oulémas classiques et les penseurs contemporains de conception conservatrice, on craint que « naturellement faible », l'épouse quitte l'Islam pour adopter la religion de son mari. Ce mariage est donc considéré comme une apostasie. De même,suivant la foi de leur père, les enfants du couple sont eux aussi perdus pour la oumma islamique. D'après lehadith « Mariez-vous et engendrez une nouvelle progéniture afin que votre nombre augmente », il apparait clairement que le mariage a également pour but d'engendrer une descendance musulmane afin d'augmenter le nombre de musulmans.
 
L'interdiction du mariage avec un non-musulman repose donc sur la protection de la femme musulmane, « de la pression à laquelle elle sera assujettie de la part du chrétien, du juif ou même de l'athée, qui tenterait de l'arracher à ses coutumes et traditions ». D'après les conservateurs, la musulmane qui vit avec un non-musulman est menacée dans son identité.

Il Y A De TousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant