Amy Styles était une petite fille intelligente et débrouillarde. Elle attachait ses longs cheveux bruns toute seule, choisissait ses tenues et savait faire ses lacets et elle connaissait par cœur le chemin qui séparait l'école de sa maison. Elle savait qu'elle ne devait pas parler à des inconnus mais ce jour-là, elle fut bien obligée de le faire.
Elle venait d'arriver devant sa maison, sautillant tout en chantant sa chanson de Disney préférée. Elle ouvrit le petit portillon et avança dans l'allée. Elle alla pour ouvrir la porte d'entrée mais celle-ci était fermée à clef.
- Hein ?
Elle se mit sur la pointe des pieds et atteignit difficilement la sonnette qui retentit dans la maison. Après quelques minutes, elle dut se rendre à l'évidence. Son père n'était pas encore rentré du travail. Elle souffla et laissa son cartable rose près de la porte. Pas grave, elle allait jouer dans l'allée.
- Bonjour Mrs Clark ! S'écria la petite fille en voyant sa voisine passer devant elle.
- Bonjour Amy, comment vas-tu ?
- Bien et vous ?
- En pleine forme ! Tu diras à ton papa que la tarte au citron était délicieuse !
- D'accord ! Au revoir Mrs Clark !
La vieille femme lui fit un sourire et entra dans sa maison. Quelques minutes plus tard, une ombre passa de nouveau. La petite fille, pensant que c'était son père ou quelqu'un du voisinage, leva la tête.
- Bonj ... Han ! Je vous connais pas ! J'ai pas le droit de parler à des inconnus !
Devant elle se trouvait un homme aux cheveux châtains et à la barbe naissante. Il était plus petit que son père mais elle ne savait pas qui c'était. Peut-être était-ce le nouveau voisin qui venait d'emménager dans l'ancienne maison de son amie Sally.
L'homme l'observa avec un sourire avant de se pencher vers elle, les mains posées sur ses genoux.
- Bonjour !
- Bonjour. Répondit-elle quand même.
- Comment est-ce que tu t'appelles ma jolie ? Lui demanda-t-il d'une voix douce.
- Je ne dois pas parler à des inconnus. Papa dit que c'est dangereux.
- Ton papa a raison.
Il lui tendit sa main.
- Je m'appelle Louis.
Amy regarda la main de l'homme et la prit dans la sienne.
- Moi, c'est Amy Styles.
- Enchanté Amy. On est plus des inconnus comme ça, lui sourit-t-il, qu'est-ce que tu fais dans la rue toute seule ?
- J'attends mon père. J'habite ici, fit-elle en pointant du doigt sa maison. Et toi ?
- Moi j'habite juste en face, ici, lui répondit Louis en montrant la maison à la devanture blanche.
- C'était la maison de Sally !
- Ah oui ? C'est une amie à toi ?
- Oui ! Mais elle a déménagé. Je connais ta maison alors !
Louis lui fit un sourire et regarda sa montre.
- Il est bientôt 18h00. Tu ne peux pas rentrer chez toi ? Il va faire nuit. Ta maman n'est pas là ?
- J'ai pas de maman. Et je ne sais pas où est papa. En plus, j'ai pas eu mon goûter.
VOUS LISEZ
The Neighbours
FanfictionAmy Styles était une petite fille intelligente et débrouillarde. Elle attachait ses longs cheveux bruns toute seule, choisissait ses tenues et savait faire ses lacets et elle connaissait par cœur le chemin qui séparait l'école de sa maison. Elle sav...