A H L E M, 21 ans.
Le bruit de mes talons résonnent dans cette citée, je retire mes valises du coffre de ma voiture et rejoint le bâtiment ou réside ma mère. Tout les regard sont posés sur moi, je tire mes deux valise et laisse le reste dans la voiture. Je traverse l'énorme hall, plein de garçons adossé au mur. J'arrive face à l'ascenseur, j'appuie sur le bouton et attend. Je sens les regards des garçons derrière moi, ainsi que leurs sifflements. Je n'y prête pas attention, les portes de l'ascenseur s'ouvrent enfin. Un homme y est, mon regard se perd dans le sien, je ne comprend pas ce qu'il m'arrive. Il se décide enfin de quitter l'ascenseur, j'y prend place à mon tour. Il se retourne vers moi, les portes se referment. Je souffle un bon coup puis bouche mon nez. L'odeur est horrible.Cinquième étage, je quitte l'ascenseur. Face à la porte je m'arrange une dernière fois. Je sonne. Une petite gamine de un voir deux ans m'ouvre la porte. Elle est magnifique, ses cheveux sont très boucler, des petites bouclettes retombent sur son visage. Ses yeux sont bleu ciel, comme les miens. Je la contemple, elle ressemble beaucoup à Azhar. Mon regard reste bloqué sur elle. Une femme arrive par derrière, qui, elle aussi, est magnifique.
...- As'salam aleykûm, qui es-tu ?
-Wa Aleyki as'salam, Amîna est la ?
La femme me sourit puis quitte le couloir pour revenir avec Amîna à ses cotées. Lorsque son regard croise le mien, elle lâche le chiffon qu'elle tient puis court vers moi. Je la prend dans mes bras et lui embrasse le front. Ses yeux sont remplis de larmes, de joie surement, du moins je l'espère. Amîna, c'est ma mère. Personne ne peut séparer les liens du sang.
Maman- Tu m'as manqué benthi*, ça fait plaisir de te revoir.
-Toi aussi tu m'as manqué Maman, beaucoup.
Maman- Ne reste pas dehors, entre.
Je tire mes valises afin de les mettre devant l'entrée, je retire mes talons par respect par ma mère qui fait tout le temps le ménage. Nous nous asseyons toutes dans le salon. La petite fille me fixe du regard, c'est gênant. La femme quitte le salon accompagné de la petite fille.
-C'est qui ?
Elle affiche un énorme sourire avant de répondre à ma question, je la regarde, je suis perdu.
Maman- Ta belle sœur...Azhar c'est marié.
Azhar n'est tout autres que mon jumeaux. A notre naissance ma mère a liée nos prénoms, Ahlem et Azhar, qui se traduit par Rêve brillant. Nous nous somme toujours dis étant petit "On se marira ensemble et nous réaliserons notre rêve brillant". Je suis déçu et à la fois contente pour lui. Sa femme est magnifique. Vu sa beauté à lui je n'en doute pas qu'il ai choisi la plus belle.
-Et la petite?
Maman- Ta nièce.
Je fixe mes pieds, je suis outrée qu'il ait pu faire sa vie sans moi. Mon jumeau, à cette instant je suis jalouse, cette femme a volé mon frère. Ma mère me propose à mangé, je refuse gentillement. Elle m'accompagne devant mon ancienne chambre. Rien n'a changé, rien n'a bougé. Je remercie ma mère puis m'allonge sur mon lit. Les souvenirs plein la tête.