HELLO HELLO!
Moi c'est Diana , j'ai 18 ans et je suis congolaise 243 ELOKO YA MAKASI !!
Je suis grande , 1m70 et formé comme il faudrait 😌
Enfin bref ! Je viens tout juste d'avoir mon bac S mention assez bien je suis la plus HEUREUSE c'était inespéré , c'était dur mais par la grâce de Dieu je l'ai eu ce bac !
J'ai obtenu la faculté que je voulais mais elle est super loin de chez moi ! Devinez ou ! À marseille ! Alors que je viens de Paris !
Mdrrr en réalité c'est fait exprès , ayant des relations conflictuelles avec ma mère , j'ai préféré choisir de partir , loin afin de vivre ma vie PLEINEMENT !
Si je savais tout ce qui allait m'arriver....PARTIE 1 - BIENVENUE À MARSEILLE-
Aujourd'hui c'est le jour J c'est le départ pour Marseille , je m'apprête , je mange , vous conaissez le ritu !
Et je fais le ménage pour la dernière fois .
Lorsque je termine ma mère se lève . Elle me regardait d'un air tellement triste..
Mais je savais qu'au fond , mon départ était la meilleure chose pour nous deux.Elle : Alors ça y'est c'est le jour j ...
Moi : Eh oui !
Elle : Tu es sûre de vouloir partir ? T'es vraiment jeune la vie est dure , tu as tout pour toi ici Diana reste encore un peu ..
Moi: Non maman si je pars pas maintenant je partirai jamaisElle me regarde ainsi que mes valises devant la porte et me prend dans ses bras.
Apres ça je vais me laver les mains , vais dire au revoir à mes deux petits frères et pars prendre mon bus pour la gare.
Arrivée dans mon train pour Gare de lyon , je recevais plein de messages de mes conaissances , je voyais des snaps me concernant .. Quand je disais aux gens que j'allais partir pour le sud peu me croyait mais je pense que maintenant ils ont compris.
J'ai regardé cette ville pour la dernière fois cette ville où j'ai vécu tellement de moments .. Des fous rires , des pleurs , aujourd'hui c'est une nouvelle vie qui commence .
-
ARRIVÉE À MARSEILLE
Ça y'est , après ce long voyage je suis enfin arrivée , je suis archi fatiguée mais bon ya pas le choix je vais quand même pas dormir à la gare.
Je m'avance direction la sortie de la gare , pour aller dans un hotel , puisque oui , je n'avais pas encore d'appartement mais bien evidemment c'est temporaire.
Arrivée dans ma chambre , je regarde toutes les pièces c'est assez joli.
Cependant je ne m'attache pas trop à cet endroit , je ne compte pas y rester indéfiniment
Bref il était déjà 22h , je prends ce qu'il me restait à manger , j'allume mon téléphone et encore bcp de messages des gens de ma ville d'avant , c'est drole , c'est lorsqu'on part que les gens se rendent compte de notre valeur enfin bref.
Je reponds a qlq personnes puis je me douche et m'endors.
Aujourd'hui c'est Lundi , je commence les cours le lendemain donc je me réveille tôt pour déposer mes cv partout , pour payer mon école , mon loyer ...
J'avais gardé tout l'argent récolté avec mon ancien travail mais ça n'allait pas tenir longtemps dnc il me faut un travail.
Je me prepare alors et je descends direction le centre ville pr trouver du taf.
J'ai passé toute la matinée à chercher , j'ai déposé mes cv partout , j'espere avoir une réponse rapide ! Je passe par une boulangerie vu que je n'ai pas mangé le matin , et achète de la nourriture pour la suite de la journée.MARDI !
Je me réveilles , 6h15 oui je sais c'est tôt mais la faculté n'était pas tout prêt.
Je me prepare , mange et a 7h30 je descends prendre mon bus.
Je monte il n'y avait pas beaucoup de gens , jusqu'à ce qu'on passe à un arrêt , une TONNE de jeunes monte.Et à ce moment la un jeune garçon vient me parler, je dis jeune parcequ'il devait avoir 16 , 17 ans pas plus !
C'était un renoi , avec une belle couleur de peau , il était super mignon franchement mais trop jeune mddr !
Alors il se met devant moi , il me jette des regards tout en parlant avec ses potes , j'engage alors la conversation
Moi : J'peux t'aider ? *sourire*
*ses potes * : WOOOOOOH BSARTEEEK
il se frotte la bouche avec sa main *j'sais pas si vous voyez* mais ça lui donnait un style mdrrr . Lui : .......C FINI PR AJD : Votez ! Plein de bisous
VOUS LISEZ
DIANA&NAHYD
RomanceChronique terminée ✅ Diana , jeune étudiante venant tout juste arrivée à Marseille Et Nahyd , dealer à ses heures perdues Deux destins réunis par le hasard , tout les oppose mais ils s'attirent . Contre tous les obstacles leur amour triomphera tou...