- Osomatsu ! Osomatsu !
Ledit Osomatsu songea pendant quelques instants de ne pas répondre aux appels de sa mère. Il venait de commencer un manga qui le passionnait et ne souhaitait pas interrompre sa lecture. Surtout qu'il se doutait qu'elle ne l'appelait pas pour lui proposer d'aller jouer au pachinko ou à l'hippodrome. Si c'était pour encore qu'elle lui refile des corvées, non merci, il préférait encore jouer aux sourds ! Cependant, les cris se faisant de plus en plus insistants, l'aîné des sextuplets dut se résoudre à laisser de côté son activité oisive pour aller à la rencontre du dragon. Il le trouva dans le salon, en train de plier la lessive qu'il venait de décrocher.
- Ah, Osomatsu ! s'exclama sa mère à sa vue. Tu tombes bien ! Je vais commencer à faire à manger, tu pourrais aller chercher tes frères ? Ils se sont encore dispersés dans la ville...
- Ils reviendront quand ils reviendront, protesta le jeune homme en bâillant. Pas la peine d'aller les traquer.
- Fais ce que je dis sans discuter, soupira son interlocutrice alors qu'elle soulevait avec difficulté le panier rempli de vêtements. Allez, file !
Osomatsu haussa les épaules, mais consentit à obéir. Il pourrait toujours continuer son manga plus tard, de toute manière. Le jeune homme enfila ses chaussures et s'élança dans la rue, non sans avoir lancé derrière lui le traditionnel "J'y vais !" auquel ne répondit pas sa mère, sûrement déjà passée en cuisines.
L'aîné se mit à réfléchir une fois dans la rue. Où pourrait-il trouver ses chers petits frères ? Hum, à cette heure-là, Jyushimatsu devrait être près de la rivière, en train de manier sa batte de base-ball pour s'entraîner. Il commencerait ses recherches par là. Lentement, d'un pas tranquille, le jeune homme se mit en route. Le nez en l'air, il observait la ville autour de lui, cette ville qui les avait vus grandir, lui et ses frères. Qu'est-ce qu'ils avaient pu en vivre, de drôles d'aventures, dans ces rues ! Il avait l'impression que cela remontait au moins à il y a une cinquantaine d'années !
Il sourit doucement à cette idée. Une petite chanson lui vint en tête et il se mit à la fredonner, un léger sourire aux lèvres. Dans le ciel, le bleu avait fui pour laisser place aux couleurs plus chaudes qui annonçaient la venue du crépuscule. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas promené seul. D'habitude, il trainait avec au moins un de ses frangins. C'était un peu étrange de se retrouver ainsi, seulement avec soi-même. Un peu comme s'il lui manquait un petit quelque chose. Il avait hâte de mettre la main sur leurs bouilles !
- Allez, on va se dépêcher un peu !
Il accéléra le rythme de sa marche. Bientôt, il vit poindre à l'horizon la rivière qui paraissait presque orangée sous les rayons rasants du soleil. Comme l'aîné s'y attendait, une silhouette noire en tenue de sport maniait une batte. Super, et de un !
- Jyushimatsu ! appela-t-il.
En entendant son appel, l'intéressé s'arrêta dans son mouvement de frappe. Il leva un regard surpris sur son aîné et son sourire s'élargit encore si cela était seulement était possible.
- Osomatsu nii-san ! s'enthousiasma-t-il. Tu es venu jouer au base-ball !?
- Non, non, une prochaine fois ! Viens, on doit aller chercher les autres ! Maman est en train de préparer le dîner.
- Ouais ! Dîner ! Hustle, hustle ! Muscle, muscle !
A la vitesse d'une tornade jaune toute en rire, notre fou du base-ball préféré rassembla ses affaires et rejoignit Osomatsu en trois bonds. Ce dernier retint un pouffement à la vue du visage de Jyushimatsu couvert de terre et de sueur. Il ne savait décidément pas faire dans la demi-mesure...
VOUS LISEZ
Ensemble, c'est nous
FanfictionDisclame : l'univers et les personnages appartiennent à Fujio Akatsuka et aux studios Pierrot Osomatsu Matsuno est l'aîné d'une fratrie de sextuplets qu'il aime par dessous tout. Parcourir les rues à la recherche de ses frangins adorés ne le dérange...