Aussi incroyable qu'impensable, la famille Matsuno venait d'être prise dans la Sélection. Leur mère avait pleuré de fierté en apprenant la nouvelle. Les frères dispersés avaient de nouveau été assemblés pour former la plus pitoyable équipe de base-ball jamais mise sur pied. Un homme était alors venu à leur rencontre pour les entrainer. Cela faisait maintenant trois jours que les neets les fainéants du Japon s'astreignaient à un entrainement drastique qui les avaient laissé sur les genoux.
Ce soir-là, épuisés, ils étaient rentrés chez eux en traînant des pieds. A peine se furent-ils effondrés dans le salon que leur mère vint à leur rencontre. A la vue de ses fils transformés en larves suantes, elle fronça les sourcils.
- Regardez-moi dans quel état vous êtes ! les gronda-t-elle. Vous devriez filer vous laver au lieu de traîner sur le sol.
Alors qu'elle faisait la leçon à ses enfants, elle passait entre eux pour récupérer les casquettes puantes dans l'intention de les jeter dans la machine à laver. Elle s'aperçut alors qu'elle n'avait que cinq casquettes en main et compta ses fils. Un, deux, trois, quatre, cinq... Mais où était donc passé le sixième ?
- Les enfants, qu'est-ce vous avez fait de votre aîné ?
Les intéressés se redressèrent, surpris et fouillèrent la pièce du regard.
- C'est vrai, ça, où est donc Osomatsu nii-san ? marmonna Choromatsu.
- Il était pourtant avec nous tout à l'heure, fit remarquer Todomatsu.
- Il est peut-être aux toilettes ! suggéra énergiquement Jyushimatsu.
- Ou il s'est perdu, se moqua Ichimatsu avec un ricanement.
Karamatsu se redressa, inquiet.
- Je vais partir à sa recherche, indiqua-t-il. Reposez-vous, my dear little brothers !
- Ah, attend, je viens avec toi ! s'exclama Choromatsu. Si ça se trouve, il est allé boire quelque part, on ne sera pas trop de deux pour le porter.
Les plus jeunes échangèrent un regard et se levèrent en chœur pour se joindre à l'expédition. Ils passèrent dans l'entrée et chaussèrent leurs godasses de sport. En effet, les chaussures de leur aîné n'étaient pas ici... Où pouvait-il donc être passé ?
- Séparons-nous pour le moment, proposa Choromatsu, toujours méthodique. Dans une heure, on se rejoint devant la maison.
Tous approuvèrent du chef et les cinq frères se dispersèrent tout aussitôt. Choromatsu s'aventura du côté de la maison de Totoko, alors que Karamatsu se dirigea vers le pachinko, Todomatsu prit la direction de leur point de pêche, Ichimatsu, lui, slaloma entre les ruelles et Jyushimatsu choisit de vérifier les alentours de l'hippodrome. Tous cherchèrent durant toute l'heure où pouvait être passé Osomatsu, inquiets.
Depuis qu'ils étaient revenus à la maison, ils savaient que leur aîné n'était pas au meilleur de sa forme. Leur abandon l'avait profondément affecté, ils en avaient parfaitement conscience, mais personne n'avait encore osé aborder le sujet avec lui. Ce n'était pas chose facile de revenir sur un acte qui avait terriblement blessé un être qu'on aime, surtout quand l'acte en question avait été d'essayer de s'arracher à l'univers si rassurant et confortable qu'était le leur jusqu'alors. Osomatsu, lui, avait toujours le pilier de ce monde. Il était leur grand frère, celui qui les avait accepté sous leurs aspects les plus farfelus ou étranges, voire dérangeants.
Et eux avaient essayé de grandir sans laisser le temps à leur aîné de comprendre qu'il était peut-être temps pour lui aussi de faire un pas vers cette terrifiante terra incognita des adultes.
VOUS LISEZ
Ensemble, c'est nous
FanfictionDisclame : l'univers et les personnages appartiennent à Fujio Akatsuka et aux studios Pierrot Osomatsu Matsuno est l'aîné d'une fratrie de sextuplets qu'il aime par dessous tout. Parcourir les rues à la recherche de ses frangins adorés ne le dérange...