Non, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'écrire des insanités pour faire rire les gens.
Les insanités sont des moyens de faire rire (quand ils ne provoquent pas l'effet inverse) mais ils ne sont pas seuls à exister. Quand je dis que c'est des moyens, je ne parle pas de leur taille mais comme si c'était des clés pour ouvrir la porte qui représenterait des rires. Les mots écrits ne peuvent pas provoquer les fées de plusieurs endroits (par exemple dire une insanité ne provoque pas la Clochette). D'ailleurs en parlant de Clochette On est tous d'accords pour dire qu'une insanité ne changerait pas beaucoup (quel compliment !) de choses à sa vie. Elle vit dans un monde où il y a un méchant pirate avec un crochet qui veut du mal à un garçon qui a de la poudre magique énergisante qui lui permet de voler, de planer... Et cette fameuse poudre (qui est donc une drogue) c'est Clochette qui lui fournit. Elle est donc dealeuse et doit être habitué à entendre des insanités.
On peut en rire comme on peut rire face à de l'humour noir, de l'absurde, de l'humour "léger" ou atypique. Non je n'ai pas essayé de caser le nom du spectacle de Jarry dans cette question. Encore une fois (ou 2+) l'humour ne pèse rien vu que ce n'est pas matériel. Ce que j'appelle donc humour "léger" c'est de l'humour tout public.
Après il y a des émissions télévisées qui vous ont montrer chacun de ces humours... Il suffit de savoir chercher alors ça suffat comme ci !
Mais dire des insanités dans le but de faire rire permet au public de se lâcher. Même si ils ne peuvent pas se lâcher temps qu'ils ne se tiennent à rien. Ce sont (intramuros) les nerfs qui se détendent et qui donnent l'illusion que les gens se lâchent.
D'ailleurs petite anecdote dont vous vous fichez j'ai du reprendre un crayon à papier car mon stylo a rendu l'âme et comme j'en avais pas d'autre et que j'écris dans le bus, ben ça me complique la tâche ! Enfin (de début) rendu l'âme et aussi un expression car il n'avait pas emprunter d'âme à personne. Et compliquer la tâche également car une tâche est délimité et elle n'est pas compliqué, la seule chose qui peut sembler compliqué est bien de détacher la tâche.
Mais ça va ce n'est pas un casse-tête non plus. ça casse pas réellement la tête physiquement mais psychologiquement ça peut arriver si cela est trop difficile à réaliser.
Donc dire des insanités peut avoir les mêmes effets que les casse-têtes mais peu également provoquer le rire comme différentes autres sortes d'humour. Et pour vous, qu'est-il nécessaire d'écrire pour faire rire ?
VOUS LISEZ
Approfondissons la question [Question Book]
RandomCe livre reprendra les questions de Laurent Baffie dans son livre et sera développée a ma manière en tant que réponse !