Une vie de chien... : Chapitre 2

33 2 6
                                    

La renarde grogna de plus en plus fort mais Kelly lui fit rapidement signe d'arrêter en voyant que l'individue n'était autre que sa sœur. Elle lui courra dessus et lui lécha l'épaule en signe de soulagement.

-Tu m'as fait peur ! J'ai cru que l'immeuble s'était effondré sur toi ! Dit Kelly les larmes aux yeux.

-T'inquiète pas, il y a juste un ou deux cailloux qui me sont tombé dessus.. Souffla Shana.

Une fois les présentations des trois amies terminée, la renarde commença à inspecter les quelques blessures de Shana avant de lui dire que rien de grave n'était à signaler. Elle fut remerciée d'un hochement de tête rapide puis invitée à suivre les deux sœurs. Kelly alla rapidement reprendre son trésor, qu'elle partagea, et renifla l'air, méfiante. La renarde et Shana n'avaient pas remarquées le comportement méfiant de la jeune canidé et discutaient tranquillement tout en marchant. Quelques heures plus tard, lorsque la nuit vint chatouiller les rayons du jour, nos trois compères s'arrêtèrent. Shana remarqua, enfin, l'angoisse de sa sœur et s'approcha d'elle.

-Que se passe t-il Kelly ? Demanda t-elle

-Tu... Tu ne sens pas cette étrange odeur ? Ont dirait des produits chimique ou je ne sais quoi... Répondit Kelly sans grande assurance.

-En effet. Cela signifie que nous nous rapprochons du repère des êtres humain... Ajouta la renarde qui huma l'air à son tour.

Nos trois compères frissonnèrent à l'idée de pénétrer dans l'antre de ces créatures puis décidèrent de trouver un endroit à peu près sécurisé pour la nuit. Une fois l'endroit trouvé, la renarde se proposa pour aller chasser. Une fois leur amie partie, les sœurs firent un tour de garde pour vérifier les alentours et s'assirent sur un vieux long coussin. La première à s'endormir fut Shana, qui ne montrait aucun signe de stress comparée à Kelly. Celle-ci se tortillait dans tout les sens, essayait différentes positions pour dormir, se releva plusieurs fois en attendant la renarde albinos. Une dizaine de minutes plus tard, celle-ci arriva en courant, fière de sa trouvaille.

-Regardez ce que je viens de dénicher !!! Cria t'elle, un gros lapin dans la gueule

Kelly n'eut pas le temps de lui dire de se taire que sa soeur se réveilla en sursaut. Confuse, l'albinos fit un sourire gêné avant de déposé son gibier au pattes des deux canidés noires. Elles mangèrent, pour une fois, a leurs faim durant cette journée et Kelly, repue et rassurée de ne pas être seule, s'endormit la première sans trop de difficultés.

                                                                  ***

Le lendemain matin, un coup de feu, d'un bruit effrayant, réveilla en sursaut nos trois canidés. Elles se levèrent avant de s'aplatir au sol. Un humain les avaient remarquées. Il avait un chien, qui ressemblais, selon Kelly et Shana, fortement à Nick, mais quelque chose en lui avait changé, comme si ses sentiments l'avait quitté. Il les pista et trouva rapidement l'endroit où les filles s'étaient cachée. Après un instant d'hésitation de la part des jeunes labradors, elles sautèrent en synchronisation parfaite sur le dos du berger allemand pour le faire basculer tandis que la renarde se plaça en dessous pour fauché ses pattes. Il perdit rapidement équilibre et tomba violemment au sol avant de se relever en grognant rageusement. Une larme coula sur la joue de Kelly et elle se mit devant l'albinos qui était prête à sauté au cou de l'adversaire.

-Nick ! C'est nous ! Kelly et Shana, les membres de ton ancienne meute ! Souviens toi ! Sanglota t-elle en évitant les différents coups de crocs de celui à qui elle parlait.

-Comment connaissez vous mon nom !? Je ne connais aucune Shana ou aucune Kelly ! Grogna t-il en envoyant valser la jeune chienne qui se releva à l'aide de Shana.

-Nick ! Ton ancienne meute ! Doraf, Kelly, Shana, Sali, Gretna, Eren, Hélios... S'il te plait souvient toi !!.. cria t-elle, d'une voix à fendre le coeur.

-Grrr... D-Doraf.. Sali ?. Eren... Il baissa la tête et regarda le sol, déconcerté. Je... Les filles !

Dans un flashback rapide, il revit sa meute et les épreuves qu'il a parcouru avec. Une larme coula le long de sa joue et il repartit en courant alors que son maître l'appelait. Il regarda derrière lui d'un air désolé et disparu au bout d'une ruelle. Kelly pleura longuement, autant que Shana, et toute deux se faisaient consoler par la renarde blanche. Une fois calmées, elles prirent la décision de suivre l'odeur de Nick, qui leur semblait toujours autant familière, et elle arrivèrent toutes devant une grande muraille, entourée de gardes humain et chien ainsi que d'autre animaux qu'ils auraient pus apprivoiser ou dresser de force. Une brèche, assez grande pour faire passer un canidé moyen, avait été aperçue non loin d'un des gardes par Kelly qui le signala à sa soeur et à son amie. Elles développèrent un plan rapide et se positionnèrent. Kelly fit mine d'avancer en boitant devant le garde qui s'accroupit pour mieux la voir. A ce moment là, Shana, cachée sous un tas de pierres, bondit en même temps que son amie blanche et eurent le même réflexe, mordre la jugulaire. Le sang commençait à monter dans la bouche de l'homme qui tomba à terre quelques secondes après l'attaque. Shana lécha ses babines tandis que la renarde se les essuya avec sa patte.

Une vie de chien ... TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant