Éris se sentait morose. Elle détestait son temple où personne ne venait jamais. Mais lorsqu'elle en sortait tout finissait toujours mal. Pourtant la solitude était étouffante alors elle se décida à sortir un moment. Elle alla dans un petit café qu'elle appréciait. A peine avait-elle franchit le seuil de la porte, que l'hostilité grimpa d'un cran. Des cries de colère, se firent entendre alors qu'elle s'installa au bar. Une commande seulement puis elle retournait à son silence et sa solitude. Pour cela fallait il encore qu'elle arrive à commander. Le serveur était bien trop occupé à se battre avec un client. La déesse soupira de désespoir lorsqu'un homme entra dans la boutique. Il lança un sourire, au serveur qui se calma sur le coup. Le calme revient alors dans la pièce tandis que le jeune homme la traversa pour aller en cuisine. Le serveur dont le badge disait qu'il s'appelait Daniel, se dirigea vers elle.
- Je vous prit de m'excuser pour mon retard, je ne sais pas se qui m'a prit avec le client.
- Euh...ce...ce n'est rien...
- Que désirez vous boire?C'était la première fois qu'elle réussissait à passer une commande mais perdant tout espoir, elle n'avait pas réfléchit à ce qu'elle allait commander. Que pouvez t'elle bien demandé? À part l'ambroisie, la jeune femme ne connaissait aucune boisson.
- Euh...
- Vous n'avez pas encore choisit, je pourrais revenir plus tard.
- Je vais la servir.Daniel se retourna vers le jeune homme qui avait disparu dans les cuisines et eut l'air surpris. Le serveur s'éclipsa alors sans dire un mot.
- Vous n'êtes pas d'ici. Vous parlez quelle langue?
- Je...je parle très bien votre langue!Le jeune homme semblait surprit de sa réaction. Il est que Éris avait réagit durement mais cette nouvelle situation l'effrayer totalement. Elle était mitigée entre le désir de fuir se réfugier dans son temple et perdre l'espoir de pouvoir revivre cette expérience un jour, ou rester la et sûrement se ridiculiser.
- Je suis désolé, je ne voulais pas vous vexer.
- Je ne le suis pas.
- Bien. Que prendrez vous?
- Un café.
- Expresso, cappuccino, au lait?
- Expresso.
- Bien.Le jeune homme repartit vers les cuisines mais s'arrêta entre temps pour jeter un œil dans la salle. Quelque chose semblait le déranger dans le paysage. Puis il finit finalement par retourner en cuisine. Éris se sentait comme attiré par l'envie de le rejoindre mais son honneur de déesse la gardait fixé à son siège. Elle soupira d'agacement perdu dans ses pensées lorsqu'une main vint se poser sur son épaule. La déesse jeta un œil à celui qui l'avait touché et en fut surprise. Arès était venu la chercher? Elle regarda autour d'elle, des murmures avaient prit place dans la salle. Le beau dieu attiré beaucoup l'attention. Son corps n'était que pur musculation dans un costume, cravate de luxe. Ses cheveux en bataille lui donné un côté sauvage et ses yeux sombre, un air féroce.
- Tu ne devrais pas rester ici trop longtemps.
- Mais regard, il n'y a aucun problème.A peine avait elle dit cela, que les cries de colère repris de plus belle. La déesse n'en compris pas le sens. Elle regarda autour d'elle et chercha un détail, une différence qui lui en donne la raison. Elle vit une tasse posé à sa place alors sans prêter attention au dieu, elle se faufila dans les cuisines mais il n'y avait personne.
- Je suis sûr que c'est lui.
- Qui ça?
- Le garçon qui m'a servit un café. Je suis sûr que sa présence à comme pour effet de calmer la colère que je provoque chez les autres.
- Je ne connais aucune personne avec un tel pouvoir.
- Oui mais si c'est le cas, je dois le retrouver.La déesse se précipita dehors par la porte des cuisine et jeta un œil dans les rues aux alentours. Un accident de la route se produit devant elle mais elle n'y accorda aucune importance. Bien que les cries des deux conducteurs en colère attiré la foule, elle n'aperçut pas le jeune homme. Elle se prépara à continuer ses recherches lorsque le dieu lui attrapa le bras et la ramena dans son temple.
- Si tu retournes là-bas, tu vas attiré la colère de Zeus.
- Tu ne peux pas me demander d'abandonner!
- Tes recherche sont vaines, ouvre les yeux bon sang!
- Je suis prête à tout pour le retrouver et je sais qui m'aidera.La déesse mit le dieu à la porte de son temple et soupira dans la solitude. Elle avait enfin trouvé la solution à son problème.
----------------------------------------------Et voilà un nouveau tome qui commence. J'espère que vous l'apprécierai autant que les autres. Et merci à tous ceux qui me suivent. ❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Me détestera tu?
FantasySi Éris n'était pas une déesse, elle aurait sûrement mit fin à ses jours. Discorde régnait autour d'elle. Ses dons ont fut responsables et elle était lassé de la solitude qu'il provoquait. Mais elle avait enfin trouvé solution à son problème.