Prologue (1)

60 7 4
                                    

Le Moyen-Âge, une période noire pour les sorciers et les sorcières persécutés en raison de leurs dons qui effrayaient les simples gens. Les jeunes sorciers fuyaient leurs foyers pour rester en vie et protéger leurs parents Moldus. Seuls les Sang-Purs, comme ils aimaient bien s'appeler, n'avaient pas ce problème.Les membres de leurs familles étaient des sorciers sur plusieurs générations sans unsang moldu mêlé au leur.

Un jeune sorcier quitta son foyer et sa famille durant un soir d'hiver. Il n'avait pas peur généralement mais dans ce contexte il craignait pour sa vie, celle de sa famille et celle de son amie d'enfance dont il était secrètement amoureux. Il avait seulement onze ans. Il sella un cheval et partit loin, très loin de chez lui.

Pendant plusieurs jours il continua en s'arrêtant rarement pour que son cheval puisse se reposer. Le voyage dura ainsi plusieurs mois. On arriva alors au début de l'été. La chaleur étouffante n'arrangeait en rien l'humeur massacrante du jeune garçon.

-Tu m'a l'air bien jeune pour voyager seul

L'interpellé sursauta et se retourna vivement et vit un homme à la carrure solide, une crinière de cheveux mordorés et les yeux verts.

-Je n'ai pas peur et je ne possède rien sur moi si vousvoulez me piller

A sa grande surprise l'homme à la carrure solide éclata de rire mais se reprit rapidement avant de le regarder avec un sourire bienveillant sur son visage.

-Loin de moi cette idée. Mon nom et Godric. Godric Gryffondor

Godric lui tendit la main et le garçon la prit.

-Ryan mais je dois m'en aller. Je ne peux point rester plus longtemps

-Et pourquoi donc Ryan?

Le dénommé Ryan regarda et jugea Godric et à travers son regard il sut qu'il pourrait avoir confiance en lui.  Il pourrait peut-être l'aider à comprendre ce qu'il était exactement même si il en avait une idée. En effet Ryan l'avait su immédiatement car il  pouvait lire dans les pensées des autres: il était un Occclumens. Le garçon ouvrit sa paume de main vers le ciel et une fleur de lys y apparut au centre.

-Pour cette raison que je ne peux rester

-Tu es donc un sorcier tout comme moi

L'homme créa une flamme au centre de sa main et la montra à Ryan

-Alors on est pareil?

-En effet. Puis je te proposer de venir chez moi le temps qu'il te faudra?

-Vous en êtes sûr?

-Si je te le propose

C'est ainsi que Ryan eu sa réponse sur ce qu'il était réellement et alla chez Godric et que Godric eut l'idée de créer une école de sorcellerie

Un Rêve Commun - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant