Chapitre I - Quatre univers qui s'entrechoquent

43 3 2
                                    

PDV Morgane :


En retard le jour de la rentrée, il a fallu que je sois en retard ce jour précisément.

Je suis en ce moment même entrain de courir comme une dératée vers mon lycée pour essayer de limiter la casse. Chose futile sachant que je suis déjà en retard d'une demi-heure , alors un peu plus ou un peu moins ça ne changera pas grand chose, mais j'imagine que c'est simplement pour me donner bonne conscience.

J'arrive enfin devant les grandes grilles en fer forgées de l'établissement,qui s'ouvre sur une longue allée, bordée d'une pelouse parfaitement entretenue. Au bout de cette allée se dresse un immense bâtiment de style victorien d'une couleur rougeâtre, avec inscrit sur son fronton : "L'unité dans la diversité".

Bienvenue à l'Arthem School, l'un des plus grands lycées liés au secteur de l'art.

Ici,on y étudie le chant, le théâtre, la danse ou encore la sculpture.En faite, on y étudie à peu près tout tant que ça comporte un côté artistique. Pour ma part je suis en seconde année dans la section musique avec en option la scénographie.

Une fois l'allée entièrement remontée je m'arrête quelques secondes devant une fenêtre pour m'arranger un peu. Dès que mes cheveux sont bien remis en place je m'autorise à traverser les grandes portes du bâtiments.

Alors que je m'apprêtais à emprunter les escaliers centraux pour me rendre en classe, classe que j'avais découverte quelques secondes auparavant, une voix sèche me coupa dans mon élan.

-Mademoiselle Parks, vous êtes déjà en retard le jour de la rentrée à ce que je vois.

Je me retournais, un faux sourire plaquée sur le visage, prête à affronter le dragon du lycée. J'ai nommé, Madame Borrow, la principale adjointe.

-Oui, j'ai eu un accident de réveil.

-Que c'est malheureux, ironisa-t-elle.

-Absolument,rétorquais-je, si vous voulez bien m'excuser je dois assister à un cours.

Je commençais à monter les marches lorsque sa voix me stoppa de nouveau dans mon élan.

-Ne vous donnez pas cette peine mademoiselle Parks, vous êtes attendus dans le bureau du principal.

-Moi? Dans le bureau du principal ? Questionnais-je interloqué. Et pourquoi donc ?

-On vous expliquera tout une fois là bas. Maintenant si vous voulez bien vous donner la peine de vous presser. Nous n'attendions plus que vous.

PDV Leesa :


Ça fait une demi-heure que je suis dans ce bureau, assise sur une chaise des plus inconfortables, entouré d'un silence de plomb. J'avais à peine fait un pas en classe que j'avais été convoqué dans le bureau du principal. Mais à première vu et pour une raison qui m'échappe totalement je n'étais pas la seule.

Assise juste à côté de moi se trouvait, tout d'abord, Luna Atkins, une grande fille aux cheveux gris dont l'air à la fois antipathique et hautain ne donnait pas envie d'engager la conversation. Et juste à côté d'elle, avec un immense sourire plaqué sur le visage, se tenait Camila Rivera, la fille la plus apprécié de l'école. Si moi j'étais la reine du lycée grâce à ma froideur et à mes réparties bien sentis, elle, on pouvait dire qu'elle en était la princesse grâce à sa sympathie et sa gentillesse à tout épreuve.

En somme un véritable ange, terriblement ennuyante.

Le principal avait refusé de nous indiquer la raison de notre présence ici tant que la dernière personne n'était pas arrivé. Je ne savais pas qui c'était mais je peux vous assurer qu'une fois que je l'aurais en face de moi je l'étriperais pour nous avoir fait attendre aussi longtemps.

Our FateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant