Je sortis pour ma chienne un soir de février. Il fait froid mais il faut sortir un chien de tous temps.. Je joue avec elle pendant 10 minutes, à lui lancer le bâton, lui courir après sans réussir à avoir le bâton pour lui relancer: qu'elle est têtue ! Je prends un deuxième bâton pour pouvoir jouer un peu plus avec elle, puis, pendant qu'elle court le chercher, je lève la tête et regarde la neige tombée doucement. Que c'est beau la nuit ! Je n'avais jamais fait attention à ce genre de choses et pourtant... l'espace d'un instant, c'est magique. J'enlève ma capuche pour laisser la neige tomber dans mes cheveux et malgré ma chienne qui continue à courir dans tous les sens, je ne l'entends presque pas et je continue à observer: ce sont des gros flocons qui parfois tombent si près de mes yeux que cela me donne envie de pleurer, mais je continue. Cela fait si longtemps que je n'ai pas ressentis ce moment de bien-être, où tout va bien, où vous êtes dans un autre monde. Je tends la langue pour essayer d'attraper les flocons mais même si ceux là sont gros, c'est assez compliqué de les attraper. Au bout de deux flocons attrapés, je baisse la tête et m'aperçois que ma chienne est assise à côté de moi et m'observe. Je lui fais des papouilles, je suis heureuse, oui cet instant m'a rendu heureuse. Nous rentrons à la maison et, avant de fermer la porte, je regarde une dernière fois la neige tombé, les flocons qui se déposent sur le sol. Je sais que cette neige fondra demain, qu'elle ne tiendra pas et pourtant, je suis heureuse que la neige ne soit pas éternelle.
VOUS LISEZ
Sentiments
RandomDes petits exercices pour moi même, et peut-être pour vous si vous voulez essayer....