Chapitre 4

6.8K 261 1
                                    

Assise de l'herbe près du bâtiment principale, les yeux dans le vague, je repensais à des moments passés avec mes parents. Malgré le déchirement que je ressentais en ce moment, j'avais l'impression d'être plongé malgré moi dans un rêve éveillé. 

Mes parents ne pouvaient pas être mort. Non. Ils ne pouvaient décidément pas m'avoir laissé derrière eux comme ça. Je ne sais pas combien de temps je restais ici, à ressasser des souvenirs qui ne pourront plus jamais être replacé, mais quand je repris contacte avec la réalité. Émily s'installait à côté de moi.

- Alors ce n'est pas un rêve... dis-je sans lui adresser un regard. 

Elle ne répondit pas. Qu'aurait-elle pu dire d'ailleurs ? Elle posa sa main sur la mienne et exerça une légère pression. Et je compris. Tout comme moi, elle était bouleversé. Tout comme moi, le chagrin la dévorait. Elle comprenait ce que je ressentais. Elle aussi avait perdue ses parents étant plus jeune. Mes parents l'avaient alors recueilli, avant qu'elle ne partent avec son fiancé dans une petite réserve indienne appelé la Push. 

- Je suis là Irys, me dit-elle. A partir de maintenant, je suis là.

Nous sommes encore resté un moment assise toute les deux. Nous étions comme seules au monde, malgré le bruit des voitures que passait non loin de nous. 

D'un coup, elle se redressa et me tendit la main. 

- Vient, me dit-elle. Allons récupérer t'es affaires. 

Docile, je la suivis et main dans la main, comme affrontant le pire des fardeaux, nous avancions vers sa voiture, où Monsieur Lowe nous attendait.

L'imprégnation... simplement Irys YoungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant