Chute

62 6 9
                                    

Ca vous est certainement déjà arrivé de faire des rêves à répétitions, non? C'est plutôt courant. Je faisais souvent le même rêve étant petite, mais plus maintenant.

A cette époque-là, ma grand-mère possédait un jardin très grand et fleuri. Il y avait un petit bassin bétonné, rempli d'une eau verdâtre et de poissons rouges qui luisaient au fond de la vase. Ca paraissait presque magique. Derrière ce point d'eau se trouvait de grands arbres épineux, sans doute des petits sapins ou des cyprès, je ne me souviens plus très bien. Ce charmant ensemble était entouré d'une courte pelouse, toujours bien entretenue. Encore plus derrière le bassin, la pelouse se transformait progressivement en terrain terreux et plein de racines, puis en bois, plutôt épais.

Dans ce rêve, je me tenais debout, juste à côté de mon père qui me tenait par l'épaule. Son regard était planté dans le lointain, comme si il était plongé dans une profonde réfléxion, et il ne semblait pas me prêter attention. Après quelques instants, je m'apercevais que nous étions à une dizaine de mètres du sol, comme retenus par des échelles invisibles. En-dessous de nous se trouvait la pelouse, juste derrière le petit bassin. Au loin, le soleil luisait, orange, comme une énorme braise, caché par quelques nuages. La nuit commençait à tomber. On aurait dit le début de l'automne. Soudain, les échelles invisibles qui nous retenaient se dérobent sous nos pieds, et nous tombons vers l'avant pendant un très long moment. Mon père ne réagit pas et garde toute sa droiture.

Journal de rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant