• 16h00, je suis chez Samira.Samira ? C'est ma voisine de palier. Nous avons à peu près les mêmes âges mais surtout des centres d'intérêts communs. On a directement sympathiser et, même si on ne se connaît que depuis trois semaines, elle est importante pour moi, c'est mon seul repère à vrai dire..
Samira : J'espère que tu vas bien t'intégrer, c'est dur d'arriver en cours d'année.
- : Ouais..mais bon j'ai tellement espérer entrer dans cette école que ça me passe au dessus. C'est plutôt le rattrapage des cours qui m'inquiète, mon niveau va sûrement être en décalage avec celui des autres..
Samira : Tu te fais de fausses idées, tout va bien se passer tu verras.
- : Ouais..Je dois faire quelques courses histoire de finir mon appart, tu m'accompagnes ?
Samira : Euh..j'ai rien de spécial à faire..Oui c'est d'accord, où on va ?
- : Un peu partout.
Je fais un court arrêt chez moi pour prendre mon sac à main puis nous y allons.
On entre d'abord à IKEA ou j'achète des babioles, rien de bien interessant. Ensuite, nous entrons chez MAISONS DU MONDE, où, cette fois, j'achète : miroir, table de chevet, néons, lampes, bref un tas de choses.
Samira : Bah dis donc quand t'achètes toi, c'est pas des blagues.
- : Mdrr ouais il faut bien, mon appart est vide et therne, ça me déprime.
Samira : C'est vrai j'ai vu une émission où on disait que la lumière et le cadre de vie jouent sur nos humeurs .
- : Ah bah j'en suis témoins.
On finit par rentrer à la maison 1h plus tard.
- : Merci de m'avoir aider à porter tout ça.
Samira : Derien t'inquiètes. Oh mais il est 20:00, j'vais rater les marseillais !!! Salut Ana !!
- : Mdrrr salut.
Bon c'est pas tout ça mais je dois faire à manger et réviser. Je rangerais mes nouveaux achats plus tard.
Je me fais une ptite recette à l'arrache :
Oignons, viande hachée, poivrons, épices, pâtes.Waw c'est vraiment bon, je me découvre des nouveaux talents chaque jours. Ça fait tellement bizzare de vivre seule après 16 ans de vie commune avec 90 autres enfants..
Enfin bon, je vais dans ma chambre, vérifie que mon sac est bien fait, me lave les cheveux et le corps et me mets en pijama.
Je regarde un peu les infos puis vais me coucher pour être en forme demain.
• Le lendemain •
C'est le jour J, j'appréhende beaucoup mais ça devrait le faire, enfin je l'espère..
Je fais le maximum d'efforts niveau physique car selon moi la première impression compte. J'ai vraiment besoin de faire de nouvelles rencontres.
Je prend le bus avec la boule au ventre puis sors du véhicule pour admirer ma nouvelle école.
J'ouvre la porte du bâtiment et avance à reculon.
Dans les couloirs, je sens tout les regards se braquer sur moi. J'en fais sûrement un peu trop, je suis pas non plus le centre du monde..
J'arrive assez vite devant ma salle de classe. Ils sont déjà entrés, la honte..
Je prends mon courage à deux mains et toque.
« ENTREZ »
- : Bonjour..
"Bruit de fond"La professeure : Bonjour, vous êtes la nouvelle élève n'est ce pas ?
- : C'est ça.
La professeure : Je suis madame Fernand, rappelez moi votre prénom s'il vous plaît.
- : Anaëlle.
Mme Fernand : Bien, asseyez vous à la table à côté d'Olympe.
Olympe ? C'est très hum..atypique.
Je cherche désespérément ce ou cette Olympe quand un garçon élève la voix.
"OLYMPE !! TU CROIS QU'ELLE SAIT QUI TU ES ?"
Une main se lève suivie d'un : "C'est moi" assez froid. Je me dirige vers cette fille donc et m'assois.
Le cour reprend puis le garçon installé devant moi se retourne pour me parler.
Lui : S'cuse t'as pas un blanc ?
- : Si tiens.
Lui : Bienvu.
Je travaille et remarque très rapidement que tout l'monde parle de moi en pensant être discret. Je n'en fais pas un drame, c'est toujours comme ça les accueils pour les nouveaux.
Le cours se finit et je n'ai pratiquement pas eu de discussion à part pour me demander mon fameux blanco.
Je sors de la salle de classe puis, une Asiatique que je trouve très belle s'avance vers moi.
Elle : Salut, euhmm Anaëlle c'est ça ?
- : Oui c'est ça.
Elle : Moi c'est Celyn, ça doit pas être facile d'être nouvelle, ça te dis que je te fasse visiter un peu ?
- : Oui, c'est gentil à toi merci.
Elle : Derien, allez suis moi !
Elle me prend la main avec entrain et nous descendons les escaliers.
Celyn : Ici, c'est la "cour de récré" mais bon je trouve ça enfantin comme nom, on a plus 12 ans non ?
- : Ouais, c'est sure..
[...]
Celyn : Alors, t'habites où ?
- : Dans l'16 eme et toi ?
Elle : 18, tu y vis seule ?
- : Oui et toi ?
Elle : Pareil, et j'peux te dire que pour les factures c'est chaud.
- : Haha pareil.
Elle : C'est indiscret mais, tu as un copain ? Simple curiosité.
- T'inquiètes j'suppose que tout le monde se pose la question. Je suis célibataire, et toi ?
- Pareil.
La sonnerie retentit.
#May ✨
VOUS LISEZ
• Orpheline •
Teen FictionÊtre orpheline dans la société a toujours été compliqué, personne ne peut dire le contraire. Me voilà larguée dans la vie active comme une ancre dans l'ocean, sans contacts, ni proches. Cependant, je vais réussir et vous savez quoi ? Je vais le pro...