Chapitre 1

2 1 0
                                    

Un petit bureau en bois verni. Sur le bureau, une montagne de produits, tous ayant pour but de l'embellir : un mascara, un eye-liner, un recourbe - cil,  diverses palettes de fards à paupières, un rouge à lèvres cerise.

Accrochés au mur, sur le papier peint rose pastel, deux posters à l'effigie du Dieu et de la Déesse de l'Année, les idoles de toute la population. Des êtres divins, dotés de courbes parfaites et d'une beauté insolente. Entre les affiches, on aperçoit d'innombrables photographies, des dizaines de souvenirs : une jeune fille rousse, riant aux éclats, accompagnée de ses amis; la même jeune fille, peinant à porter les trois sacs remplis de vêtements et de maquillage.

Parallèle au bureau, dans l'angle droit, se trouve un lit double recouvert par une fine couverture rouge. On reconnaît la jeune fille des photos qui dort profondément. Sa respiration est régulière, ses pommettes saillantes. Elle a le teint lumineux et éclatant. Ses cheveux auburn forment ds jolies boucles qui frôlent sa nuque. Son visage est naturel et séduisant. On devine les premiers rayons du soleil qui percent à travers les rideaux, baignant la chambre de rayons orangés. Cette luminosité particulière; présente uniquement au lever du jour, confère à la pièce une atmosphère chaleureuse.

Cette chambre, c'est son coin de paradis, son univers à elle. Elle aime rêver, elle a toujours aimé ça. Les tons pastels de son papier peint l'apaisent. Souvent, elle reste là, à admirer les affiches qui parsèment ses murs, voyageant à travers le temps et l'espace. Elle s'efforce de profiter de chacun des instants qui lui sont offert. Pendant ces précieux instants, elle s'évade dans sa bulle, loin des Dieux et des Déesses de l'année. Loin de l'euphorie caractéristique qui précède l'Election. Loin du tourbillon du Classement, loin de la foule fiévreuse, loin de la folie dans laquelle elle est constamment plongée.

La Beauté à tout Prix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant