Elle a réalisé son rêve ultime, sa raison de vivre. Elle a triomphé de l'Election, acclamée par tous. Elle est soulevée par la foule, portée, telle une Déesse, sur le trône suprême. Elle est submergée de cadeaux, toujours plus beaux, toujours plus chers, toujours plus précieux. Les spectateurs boivent ses paroles, galvanisés par celle qui vient de devenir la Déesse de l'Année. Elle sera un symbole d'espoir, un modèle, la jeune fille idéale que tous les habitants envieront.
Bientôt, les fillettes du monde entier tenteront de lui ressembler. Elles s'empresseront d'abord de reproduire ses boucles légères et chatoyantes. Puis, chaque jour, avec une exactitude quasi - parfaite, elles se maquilleront à sa manière, appliquant sur leurs lèvres son caractéristique jour couleur cerise. Enfin, sa robe rouge à paillettes sera produite en série dès le lendemain, pour faire face à la demande croissante de la population.
Ainsi, dans quelques semaines, les professeurs verront apparaître dans les cours de récréation des fillettes vêtues de leur robe à paillettes durement acquise, arborant fièrement leur rouge à lèvres cerise. Elles mettront en valeur leur nouvelle coupe de cheveux, se complimenteront naturellement sur leurs nouveaux looks. Quand aux autres - celles qui malheureusement sont trop pauvres pour pouvoir se procurer le rouge à lèvres de la Déesse de l'Année - les marginales, elles seront progressivement mises à l'écart, isolées de la société, rejetées par celles qui étaient auparavant leurs amies.
Voilà comment, en seulement quelques jours, l'Election aura transformé des fillettes innocentes et uniques, ayant chacune leurs qualités et leurs défauts, en clones de la Déesse de l'Annee. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : de robots, de coquilles vides, d'objets qui, l'image du gouvernement, semblent magnifiques en apparence mais se révèlent pourris à l'intérieur.
VOUS LISEZ
La Beauté à tout Prix
Science Fiction" La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde " " La nature crée ses différences, la société en fait des inégalités " Une nouvelle société a été mise en place, où seule compte la beaute. Le rêve de tous les habitants est de devenir une Divi...