Chapitre 15 : Initiative

193 16 4
                                    

Bizarrement, Lay s'était réveillé très tôt sans aucune raison.

Son sommeil devenait de plus en plus troublé ces temps-ci. Chaque jours il était plus fragile.

Malgré cela, il avait réussit à se reposer un minimum pour récupérer.

Lay avait beaucoup trop de mal à dormir à cause de son stress. Son cerveau réfléchissait énormement et cela le rendait nerveux.

Comme d'habitude Lay resta couché quelques minutes pour profiter du visage endormi de Chen et se leva silencieusement pour ne pas le réveillé.

Il partit se laver et se dirigea directement dans le salon pour vérifié que le rapport que devait faire sa secrétaire était là. A son bonheur, il était bien présent. Elle était vraiment efficace, c'était pour ça que Lay n'avait jamais changé de secrétaire et qu'il comptait beaucoup sur elle.

Alors il étudia le dossier méticuleusement pour ne rien rater. Il y avait tout sans exception sur sa vie. Son âge, son travail, ses études, ses passe-temps, etc ... Lay ne rata rien et enregistra les informations importantes qui pouvait lui servir. Il prit donc son adresse et son lieu de travail ainsi que de petits détails.

Ses poings se serraient déjà rien qu'à l'idée de savoir que cet enculé vivait tranquillement sa vie. Sa rage ne cessait de monter quand il pensait au faîte que Chen avait été violenté par ce bâtard.

Il voulait attendre quelques jours avant d'agir mais il ne pouvait pas patienter plus longtemps, il fallait que cet homme paît pour le mal qu'il avait fait.

En attendant que Chen se réveille, Lay prépara un petit-déjeuner puis s'installa confortablement sur le canapé devant la baie vitrée pour encore réfléchir. Il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui.

Les problèmes ne cessaient de lui occuper l'esprit dès qu'il n'avait rien d'autres en tête.

Aussitôt que Chen n'était plus à ses côtés ses angoisses tournaient dans son esprit.

A cet instant, il rêvait que toutes ces difficultés s'envolent pour de bon et ne reviennent plus le ronger de l'intérieur.

Lay souffla d'agacement et mit ses mains sur son visage en s'accoudant sur ses genoux. Il sentit soudainement des bras l'enlacer.

L'odeur apaisante de Chen vint doucement le submerger. Il releva lentement son visage et lui fit face. Chen lui fit un sourire consolant qui fit battre son cœur. Il avait une meilleur mine que la vieille, il avait l'air plus épanouie et semblait serein.

Lay se recula et s'adossa au canapé pour inviter Chen à se caler contre lui. Celui-ci ne mit pas longtemps pour se poser sur ses jambes et enrouler ses bras autour de son cou.


« - Tu as bien dormi ? Demanda Lay en murmurant près de son oreille.

- Très bien.

- Tant mieux. Fit Lay en caressant son dos.

- Et toi ? Tu as mal dormi n'est-ce pas ?

Lay échappa un léger rire.

- Oui ... On dirait que je ne peux pas te le cacher.

- Désolé. Ajouta Chen d'une voix triste.

- Pourquoi tu t'excuses ?

- C'est de ma faute ...

- Ne te blâme pas, c'est moi qui t'ai demandé de m'en parler.

- Tu ne regrette vraiment pas de le savoir maintenant ? Demanda Chen en se reculant pour le regarder dans les yeux.

Winter Break [ChenLay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant