Chapitre 2: La fête

225 6 0
                                    

-Juliette...

Décidément, il voulait vraiment pas me lâcher aujourd'hui. Encore énervée, j'allais partir seulement il me rattrapa et me stoppa.

- Qu'est-ce que tu veux? M'écriais- je.

- Te parler.

- Tu veux me parler? alors là c'est la meilleure! Ça te suffit pas de me pourrir la vie avec tes réflexions,  maintenant tu veux me parler? Non mais je rêve, je ne veux pas te parler! Ni maintenant ni jamais! Laisse moi partir!

- Ok, comme tu veux. Mais sache que je t'aurais un jour ou l'autre, tu verras.

- Mais oui c'est cela.

Il me lâcha et me fis un clin d'oeil. Je partis. Je m'asseya sur un banc en face du lycée en attendant que ça sonne rejoindre mon prochain cours.

*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING*

Les cours venaient enfin de ce terminer.

Je pris mon sac, et sortit de la salle à toute vitesse.

Après être sortis du lycée, j'attendis Lara. Cette journée m'avait épuisée. Vivement que je rentre pour me reposer.

5 minutes.

10 minutes.

15 minutes.

Merci Lara, elle devait sûrement être déjà partit.. je mis mes écouteurs sur les oreilles, énervée qu'elle ne m'ai rien dit.

En arrivant devant la porte de la maison, je chercha mes clés. Mince, encore une fois, je les avait oubliés dans ma chambre. Oh, il manquait plus que ça! Ma tante n'était même pas là et Lara n'apparaissait pas... génial!

Je glissais le long de ma porte d'entrée, la tête entre mes mains, attendant encore que quelqu'un arrive.

Soudain j'entendis comme une branche craqué. Quelqu'un me surveillait. Je me rapprocha alors du vieil arbre, dans mon jardin. Quand quelque chose bougea..Évidemment, c'était juste un oiseau... "je deviens vraiment paranoïaque là.. je me fais peur toute seule.." me dis-je.

Soulagée, j'attendis encore 10 minutes, puis Lara rentra. Je me précipitais vers elle.

- Où étais- tu? Dis- je, pendant qu'elle cherchait ses clés.

- J'étais avec Aaron. Nous sommes allés dans le parc.

- Tu aurais pu m'envoyer un message pour me prévenir de ne pas t'attendre quand même.

- Oui, la prochaine fois, j'y penserais.

Cette discussion ce termina rapidement puisqu'elle ouvrit la porte et partit dans sa chambre.
Je fis de même, posa mon sac et partis dans la cuisine, je pris des biscuits et remontais dans ma chambre. J'ouvris mon ordinateur portable pour aller faire un tour sur facebook. Quelques notifications, et des demandes d'ajouts mais rien d'intéressant. Je me déconnecta et alla voir ma cousine dans sa chambre.

Je frappa puis entendis un faible "entre".

Elle était sur son balcon, fumant sa cigarette.

- Ça va? Demandais- je doucement en la rejoignant.

- Oui et toi?

- Oui. Tu sais je vais avoir 18 ans dans 2 semaines, et est- ce que ça te dirais de faire une petite fête? l'interrogeais- je.

Je savais très bien que Lara aimait les fêtes, et puis elle me repprochait toujours d'être insociable alors je voulais lui prouver le contraire pour une fois.

- Oh ouii! C'est moi qui m'occupera des gens à inviter par contre, dit- elle joyeusement.

- Oui oui. Bon je vais "faire mes devoirs".

- Oui d'accord, ria t- elle.

Je regagnais donc ma chambre pour "faire mes devoirs". Je met sa entre guillemets parce que, quand je dis "faire" en réalité, je lis juste une fois, et si c'est trop compliqué je laisse tomber. Bref, je lus puis entendis ma tante rentré. Je m'empressais de descendre, pour lui demander pour la fête, quand je vis qu'elle était accompagnée par...

****************************************************************************************************************************************************************************************

Des Avis? :)

#Léonie

Monde Magique (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant