-Saluut tout le monde! C'est Maximilien en direct de votre radio! Alors il y a tout le monde dans le studio: Ophélie, David au standard, Guillau...
Je coupe la radio. Je n'arrive pas à dormir et j'ai un mal de tête pas croyable... Je ne pense pas pouvoir m'endormir cette nuit non plus... en plus mes yeux se sont habitués à se qu'il n'y ait pas de lumière. Je fixe le plafond depuis au moins quinze minutes. Le gand d'eau au début froide que j'ai sur le frond est maintenant tiède. J'hésite une seconde à aller le remouiller mais ma flemme l'emporte sur mon mal de tête. Je me lève, titube un peu puis me dirige vers ma fenêtre qui est grande ouverte. J'utilise le peu de force qu'il me reste pour m'assoir sur le rebord de la fenêtre. La nuit est si douce et noire que s'en ait apaisant. Le ciel est très étoilé et on peut voir la pleine lune briller. J'ai toujours adoré les étoiles et regarder le ciel. Je souffle, mon mal de tête est toujours bien présent... je déteste être malade.
Je me réveille sur le rebord de ma fenêtre, la tête contre le mur. Je me redresse puis je regarde le sol. Je découvre mon gand étalé en bas... je rentre dans ma chambre et me rallonge sur mon lit. Je jette un coup d'oeil à mon téléphone pour voir l'heure: 8h. Je décide de finalement me lever au bout de cinq minutes. J'attrape un jogging qui traine sur ma chaise depuis au moins dix jours. J'emprunte le petit couloir jusqu'à ma cuisine. Je prend mes céréales et le lait. Je met de tout dans un bol puis je mange. J'ai vraiment une vie passionnante...
Après m'être lavé et habillé, je vais dans le salon puis je commence à jouer. C'est ma routine depuis deux jours, le début des vacances quoi. Ça doit bien faire trente minutes que je joue et ma tête me fait de plus en plus mal. Si je ne peux même plus jouer je ne vois pas ce que je peux faire... j'éteins la télé et la console. Je m'allonge sur le canapé et sans m'en rendre compte je m'endors.
Je me réveille étalé sur le sol, plus fatigué que jamais. Je me relève et vais dans ma chambre toujours en titubant. Je ferme la fenêtre qui est restée ouverte toute la nuit. Je lève les yeux vers le ciel quand je me rend compte que quelqu'un m'observe: la voisine d'en face. Elle a mon âge et est dans mon lycée. Elle a des vues sur moi et m'a déjà demandé à de nombreuses reprises de sortir avec elle, je n'ai jamais accepté. Pourtant elle est mignonne avec ses petits yeux marrons et ses cheveux chatain. Elle n'est pas magnifique mais disons qu'elle a un charme, même un grand charme... je détourne mon regard d'elle puis je tire les rideaux. J'attrape mon téléphone: 2 messages non lus et 1 appel manqué. Je paris que c'est Maxime. Je déverrouille mon tel et oui c'est bien de lui, en tout cas l'appel parce que les messages vienne d'un numéro inconnu. Je mets en veille mon tel et m'allonge de tout mon mong sur mon lit. Je ferme les yeux. J'entends quelque bruits flous mais n'en tiens pas compte. Au boit d'un certain temps je m'aperçois que c'est ma sonerie de tel... bon... je l'attrape et répond:
-Halo?
- Tu me manques chéri... viens à la maison!
-Hein? C'est qui?
-Oups! Pardon je me suis trompée de personne!
- Pas grave.
Moi qui croyais avoir un ami... je me rallonge sur mon lit et je referme mes yeux. Je baille un coup mais ne parviens pas à m'endormir une troisième fois. Bon, alors, je ne peux ni jouer, ni dormir... quesque je vais faire? Rien. Absolument rien. Heureusement que ce n'est pas encore les grande vacances... deux mois tout seul? Je n'aurais pas supporté.
Je retourne pour la je-ne-sais-combient-ième-fois dans le salon. Ggggrrrraaawww...
J'ai faim. Je vais vers le frigo: vide. J'ouvre les placards: vides. Eum... je veux pas aller faire des courseeees... es ce que j'ai de l'argent même? Je me décolle du plan de travail, retourne encore dans le salon, j'ouvre un placard et ho! J'en ai... plus d'excuses... j'attrape un jean, un t-shirt, un sweat que j'enfile rapidement. J'attrape une paire de baskets, je prends les clefs et je sors. Je referme la porte et je descends une par une les quatre-vingts treize marches. Oui, je les ai déjà compté. Comment ça se fait qu'il n'y ait rien dans mon frigo? Hier j'avais à manger et aujourd'hui nan, rien, nada... j'arrive devant le super marché. Je sens bien les regards des gens se poser sur moi. En même temps je ne suis pas coiffé et j'ai une tête de déterré. Je sens bien les sernes sous mes yeux mais je ne peux m'en plaindre qu'à moi. J'entre dans le magasin et commence une liste de course sur mon tel: du lait, des céréales, de la viande, du poisson (parce que même si je suis flemmard, j'aime pas manger de la merde), des légumes (oui, j'aime ça), des gâteaux et du chocolat.
Je commences par les légumes. Je prends un peu de tout, je vais vers le raillon des céréales puis du lait. Je tourne et au bout du raillon je vois Maxime. Merde! Je fais rapidement demi tour mais je me cogne dans quelqu'un. Je sens la colère monter en moi quand je sens un liquide coller mes vêtements contre moi. Putain!! J'ai froid!
VOUS LISEZ
Depuis Toi
Teen FictionLouis est un garçon comme les autres. Au lycée depuis maintenant deux ans, il est toujours aussi bon élève. Beaucoup de personnes sont venues lui parler mais il répondait toujours qu'il voulait être seul. Il a laissé tomber son meilleur ami, Maxime...