chapitre 3

14 0 0
                                    

  -Debout! Pfff... combien de fois je te l'ai dit: tu dois être levé, lavé et habillé avant 9 heure! Quand est-ce que tu vas m'écouter! Hoooo!! Louis! Ne te caches pas sous ton draps! Tu sais bien que ça agrave ton cas!

- Mais maman! Je suis fatigué! Ma voix est encore cassée comme tout les matins.

- Tu n'as qu'à pas te coucher à pas d'heure! Tu n'es vraiment qu'un sale gosse! Elle sort en furie de ma chambre en claquant bien la porte. Maman... ne m'en veut pas... s'il te plaît...

  Je me lève rapidement et me prépare. J'ai mis un jean et un t-shirt simple. Ça devrait être bon. Je descends rapidement les escaliers. J'entends des voix sans le salon je décide donc d'y aller. Je vois ma mère donc je m'approche d'elle. Elle me dévisage et prend une mine énervée. Elle laisse la personne avec qui elle était dans le salon. Je viens d'ailleurs à peine de la remarquer. Maman passe à côté de moi et m'attrape le poignet, elle me traine jusqu'à la cuisine. Elle me pousse sur une chaise et commence à m'engueuler. C'est toujours comme ça: toujours et encore ma faute. Même Claire ne se fait pas engueuler comme ça. Je me demande si elle m'aime vraiment ou pas. Au bout d'un moment je sens qu'elle s'énerve de plus en plus. Sûrement parce que je ne réagis pas. Mais elle devrait en avoir l'habitude, je ne réagis jamais quand elle me crit dessus sauf si ça devient énervant. C'est vrai qu'au début je pleurais dès qu'elle commençait à crier ce qui m'a valu plusieurs gifles... oui quand elle ne peut plus crier ou qu'elle n'a plus d'arguments elle me frappe. Enfin, elle me crit tous les jours dessus c'est pour ça que je ne réagis pas à quoi ça sert si je sais que demain ce sera la même chose? À rien.

- Tu es vraiment comme ton père! Un bon à rien qui ne pense qu'à lui! Un petit con qui se croit au dessus des autres! Une petite merde sans importance! Elle va trop loin... parler de papa alors qu'il n'est pas là... Tu n'est qu'un connard! Un chieur! Louis! Ici dans cette maison personne ne t'aime! Pas même ta chère petite sœur Claire!

- FERME LÀ! Je me lève d'un bon et la foudroie du regard. Pourquoi tu dis ça, hein? Je suis ton fils merde! T'as pas le droit de me dire que personne ne m'aime ici! Et je sais très bien que tu ments! Claire m'aime! Elle m'aime parce que je suis son grand frère que je l'ai toujours protégée!

- Ce n'est pas ce qu'elle m'a dit... elle affiche un sourire à la fin de sa phrase. Je vais te l'arracher moi ton sourire!

- POUFFIASSE! CONNASSE! SALOPPE! Elle s'approche de moi et me mets une gifle qui résonne dans tout mon corps.

- Louis! Ne m'insulte plus JAMAIS! Elle commence à s'en aller mais je la retiens par le bras et lui rends sa gifle.

- Ne parle plus jamais de papa et Claire comme ça.

  Je monte le plus rapidement possible dans ma chambre. Je prends tous mes vêtements que je mets dans des valises. La porte s'ouvre doucement. Je me retourne vers elle et m'arrête. Claire entre dans ma chambre et me regarde bizarrement. Je regarde ailleurs pendant un instant puis je baisse la tête. C'est tellement égoïste de ma part de faire ça mais en même temps je n'ai pas le chois.

- Tu vas où Louis? Elle me dit ça d'une voix tellement calme... que je ne sais pas comment réagir. Louis?

- Je vais chez papa.

- Pourquoi? J'entends la détresse dans sa voix. Mon cœur se serre.

- J'ai pas le choix désolé petite sœur...

- Mais... Louis... comment je vais faire sans toi?

- Je ne sais pas. Viens avec moi sinon?

- Tu sais bien que je ne peux pas...

- Alors je pars sans toi. Ne m'en veux pas, Claire, mais je ne peux plus vivre ici avec maman.

- Je comprends.

  Elle vient vers moi et me fait un câlin. Je resserre mes bras autour d'elle. Je t'aime petite sœur. Tu ne sais pas à quel point. Après ce petit câlin, elle m'aide à faire mes valises. Trente minutes après elles sont faîtes. J'ai appelé papa pour lui dire que je venais. Il avait l'air tellement heureux de m'entendre dire ça! Je descends les marches avec mes trois valises. J'ai quelques cartons en plus mais pas beaucoup. Claire porte mes cartons. J'ouvre la porte d'entrée puis je vais vers ma voiture. Je mets mes affaires dedans et Claire m'y aide. Une fous que tout est dans la voiture Claire me saute au cou en pleurant.

- Pleure pas Claire, on se reverra!

- Oui mais se sera pas pareil... Louiiiis... reste! S'il te plait! Tu vas trop me manquer! Louiiis! Elle commence à pleurer de plus en plus. Claire... je vais pleurer si tu continu...

- Chuuut... clame toi Claire. Ne t'en fais pas, ça ira mieux sans moi.

- Abrutit! Tu dis m'importe quoi! Sans toi se sera encore plus dure. Elle me tappe en disant ça. Putain ça fait mal!

- J'en sais rien à vrai dire... mais sache au moins que je t'aime Claire.

- Je t'aime aussi! Elle me fait un bisous sur la joue et je monte dans la voiture.

- LOUIS! REVIENS ICI TOUT DE SUITE! LOUIS! LOUIIIIIS!

  Je suis déjà partit mais je l'entend encore crier. Ahh... elle sera mieux sans moi dans cette grande maison. Et puis son mec et sa deuxième fille me remplaçaient déjà! Je roule quelque temps jusqu'à arriver chez papa. Je monte sans mes valises juste pour lui dire bonjour. Quand j'arrive à son étage, la porte de son appart est ouverte. J'entre et je découvre au sol mon père. Le sang de sa tête coule de plus en plus. Je ne sqis pas avec quoi il s'est fait ça mais ce n'est pas la priorité. Je m'avance vers lui. Ah... papa... papa... non.. pas toi... je pause mes doigts sur son cou. Plus rien. Plus un battement de cœur. Je le prends dans mes bras et je pleure, je pleure toutes les larmes que je peux. Le sang de mon père s'est répandu sur moi. Je suis entièrement rouge. Je sens ma tête tourner de plus en plus. Ma tête se tappe dans le petit meuble de l'entrée puis sur le sol. Je ne contrôle plus rien. Je sens une pression sur ma tête, j'arrive à me retourner et découvre ma mère les mains pleines de sang, les yeux rouges, plus grande qu'avant, plus effrayante... elle attrape ma tête et me coule dans le sang de mon père qui bizarrement devient un très profond trous dans lequel je vais mourrir. Ma mère me sors la tête du sang et enfonce ses longs bras qui ne semblent plus être ceux d'humains dans mon ventre. Elle commence à décrocher mon cœur. Je réussis à voir mon cœur hors de mon corps. Elle le jette je ne sais où. Et même sans cœur je vois tout ce qui se passe. Jusqu'à ce qu'elle commence à m'arracher la tête. J'ai tellement mal! Je ne sais pas quoi faire! Je n'ai plus de cœur ma je vis encore! Pourquoi! Pourquoiiii! Ma tête lâche.

- AHHHHHH!!! AHHHH... wow... C'était un... un rêve.

  Je me touche d'un peu partout pour vérifier que je suis bien vivant. J'aimerai bien savoir si mon cœur est toujours là mais comment j'enlève tout le borel autour sans crever! Je respire un grand coup et je regarde l'heure: 10h26. Ça passe! Je me ralonge. Je prends mon tel. Au bout de quelles minutes une alarme se déclenche sur mon tel "RDV JADE" Ah ouiii! Je me lève d'un bont. J'attrape un t-shirt, un jean... bref de quoi m'habiller. Je me lave vite fait les dents. Je cours jusqu'à la porte. Je m'arrête. Je repense à mon rêve. Pourquoi il était comme ça? Ok papa est mort. Mais pas dans ces circonstances là. Il était à l'hôpital avec de l'oxygène dans le nez et avec des machines reliées à lui. Pendant ce temps maman était chez elle et s'en foutait. C'est vraiment bizarre. Je prends mes clefs et mon portable.

Depuis ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant