Prologue

48 6 4
                                    

                                 ***
Une jeune fille du nom d'Ally se tenait dans une salle de bain devant un grand miroir. La pièce était sombre et ne contenait pas grand chose. Elle entendait les pluies diluviennes tomber sur le Velux, la seule fenêtre de la pièce. La jeune fille avait environ seize ans. Ses longs cheveux descendaient en cascade dans son dos et lui cachaient partiellement son visage, ne laissant entrevoir que deux iris bleu ciel. Elle ne portait qu'une fine chemise de nuit sans manche. Sa bouche se crispa, montrant une hésitation. Ally ferma les yeux et fit le vide dans son esprit en chassant toute trace de doutes et de regrets. Elle avait enduré trop de souffrance pour faire marche-arrière... Elle revérifia qu'elle avait fait tout ce qu'elle voulait avant de partir puis s'empara d'une lame de rasoir se trouvant devant elle. Ses mains ne tremblaient pas durant la manipulation et ses entailles étaient nettes et profondes. Elle lâcha la lame et du sang coula abondamment de ses longues blessures aux poignets. Au bout de quelques instants, Ally sentit ses jambes défaillir puis elle s'écroula, inconsciente, tandis que le liquide rouge continuait de se répandre.
                                 ***
L'enterrement eut lieu pendant une chaude journée. La cérémonie finit quelques heures plus tard; les personnes quittaient peu à peu le cimetière. Seul un couple resta devant la tombe, se serrant l'un contre l'autre, les joues humides. Deux policiers attendaient, silencieux, devant le portail du cimetière. Une fois les adieux faits, le couple rejoignit les deux hommes.
   - Toutes mes condoléances, dit sincèrement l'un des deux agents en leur serrant la main.
   - Merci, hoqueta la femme en s'essuyant le visage avec un mouchoir que lui tendait son mari.
   - Vous vous doutez sûrement de notre présence ici, commença le représentant de l'ordre, et nous sommes désolés de vous bousculer ainsi mais nous avons vraiment besoins de renseignements supplémentaires sur Ally.
   - Oui, je comprend parfaitement, répliqua finalement le père d'Ally.
   - Nous vous répondrons dans la mesure du possible, ajouta la femme qui était la mère d'Ally.
Le couple les invita chez eux pour pouvoir discuter tranquillement. Ils discutèrent pendant quelques minutes puis se séparèrent, se promettant de chercher plus de renseignements auprès des proches de l'enfant. Sur ces dernières paroles, les policiers prirent congé de la famille. Les parents commencèrent leur recherches dans la chambre d'Ally espérant y trouver quelque chose. Leurs fouilles furent d'abord infructueuses. Dans la soirée, triste de ne trouver aucun indice, le père souleva le matelas et vit tomber une masse noir par terre. Il s'approcha et s'aperçut que c'était un cahier ayant une couverture noir. Il le prit délicatement pour ne pas l'abîmer et appela son épouse. Elle arriva, le regard inquiet.
   - Qu'y a-t-il ? Demanda-t-elle, sans cacher son appréhension.
   - J'ai trouvé un cahier sous son matelas, répondit calmement son mari. Je ne l'ai pas encore ouvert, mais mon intuition me dit que c'est une sorte de journal intime.



______
Voilà le prologue ^^ À la base, cette histoire avait été inventé pour un devoir de français mais en ayant apporter quelques modifs, je trouvais que cela rendait bien...
J'espère que cela vous plaira :)

Le journal d'Ally [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant