|Un labyrinthe|

32 7 11
                                    

Dans la vie quand on me demande ce que je veux faire plus tard... Je n'y réfléchie pas vraiment mais en fait je pourrais répondre

"Plus tard j'aimerais pouvoir répondre à toutes mes questions. Savoir. Savoir ce que je dois faire."

Quel bordel.

Comme pour beaucoup, l'ambition de faire quelque chose qu'on aime de notre vie s'est enfuie à partir du secondaire. Pas étonnant.

Comme si à un âge où tu penses plus à quoi tu ressembles et à comment tu dois agir pour que le moins de personnes se foute de ta gueule aujourd'hui, c'était pile poil le moment de te demander "Choisis ce que tu veux faire de ta vie.". Timing parfait, bravo.

Tout ca pour dire qu'évidemment qu'on est perdu.
Et tout ça pour dire que moi aussi je suis perdue.

Comme si à un moment de ma vie je l'avais pas été, perdue.

Vraiment, quel bordel.

Et plus tu grandies, plus être perdu ca fait peur. J'ai peur de faire des erreurs.

La vie se joue beaucoup trop au hasard. J'aurais pu être au même endroit en ayant pris des chemins totalement différents. Ou l'inverse. Ou peut être pas du tout en fait.

J'voudrais quelqu'un qui me guide. Qui me dise ce que je dois faire pour arriver à tel endroit et qu'après je choisisse de le faire ou pas. Pourquoi y a personne qui veuille choisir pour moi. Et surtout pourquoi j'ai l'impression de devoir faire des choix en fonction des autres autant que de moi.

Mais tout ca c'est tellement dérisoire..

"Plus tard en fait j'aimerai...

Que les choix que j'ai fait me rendent heureuse.

Que je reste entourée des gens que j'aime et qui m'aiment.

Que je n'oublie jamais tout ce que j'ai appris et que j'en apprenne tous les jours.

Que plus personne n'ai peur, de l'insécurité de la guerre ou de la maladie

Que l'utopie utopique se réalise enfin."

Mais pour l'instant tout ce qu'il y a,

C'est un beau bordel.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

•|•LӘS ҒLӘUЯS ØИT M∆L•|•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant