une petite fille s'avançait dans la grande rue commerçante parallèle à la sienne. Elle était fière, pour la première fois, ça mère lui avait demandé d'aller chercher le pain, et cela toute seule, sans être accompagné. Elle lui avait confié un peu plus de monnaie pour qu'elle puisse acheter une sucette pour elle et une pour son grand frère, resté à la maison pour réviser un gros contôle, qui mélange toutes les matières, elle l'avait entendu se plaindre plusieurs fois... Le bac par ci, le Bac par là... Toujours le même problème... "Il faut l'encourager" avait dit sa maman avant qu'elle ne parte pour acheter sa baguette et ses deux sucettes.
"Alors ma petite, tu fais les courses pour tes parents ? "
Cette question l'avait fait sortir du fil de ses pensées, elle se retourna, les sourcilles froncés, et fit face à l'inconnu. Elle vit un grand homme, habillé d'un long manteau noir, il souriait de toutes ses dents , certaines étaient jaunes, ce qui rebuta la jeune fille, elle se contenta alors de répondre:
"Désolée... Ma maman m'a toujours interdit de parler aux inconnus... Au revoir monsieur !"
Elle lui sourit de toutes ses dents, avant de se diriger à nouveau vers la boulangerie, mais l'homme l'attrapa par le bras et la tourna gentiment vers lui.
"Mais si on fait connaissance, je ne serais plus un inconnus, regarde, je commence, je m'appelle Marc, j'ai 34 ans et toi ?"
Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas la faille du raisonnement de l'homme, il avait raison, si ils se présentaient chacune, ils ne seraient plus inconnus l'un pour l'autre...
" Moi j m'appelle Lucy et j'ai 7 ans, contente de vous rencontrer Marc.
- Oh... Tu peux me tutoyer, on es amis maintenant.
- J'ai une amie, elle s'appelle Johanne, et bah je suis allé chez elle samedi dernier.
- C'est comme ça qu'on reconnait un vrai ami, tu voudrais venir chez moi ?
- J'ai pas le droit, il faut que je prévienne ma maman avant d'aller chez quelqu'un, en plus, il faut que j'achète le pain...
- On va acheter le pain, et après on va chez moi. On appellera ta maman avec mon téléphone."
Lucy ne voulait pas accepter, elle avait promis à sa maman de rentrer directement chez elle une fois qu'elle aurait acheté le pain, mais l'homme la tenait toujours et elle n'arrivait pas à se défaire de son étreinte.
"Pardon Marc, tu peux me lâcher ? Je dois y aller, ma maman m'attend, s'il te plait."
La voix de la petite était un peu suppliante, mais l'homme ne la lâchait toujours pas.
"Non Lucy, tu vas venir chez moi, on va jouer, j'ai des bonbons, et pleins de peluches. J'ai même une wii. On pourrait essayer ensemble, tu connais ?"
Elle tirait encore un peu plus fort.
"Marc, monsieur, tu me fait mal ! Lâches moi ! Je veux pas venir !
- J'ai dit, que tu allais venir chez moi !"
Sans plus écouter les protestations de la petite fille, il la traina dans la rue, vers une vielle voiture délabré. Elle eu le temps d'apercevoir des cheveux blonds avant qu'elle ne se retrouve enfermés dans le coffre. Elle entendit des cris a l'extérieur. Une dispute, entre Marc et le propriétaire des cheveux blonds, sûrement. Elle était terrorisée, elle avait peur de ne jamais revoir sa mère, son frère, son père... Elle avait peur de ne pas retourner à l'école, cette semaine c'était elle qui devait ramener Panpan, le lapin de la classe, dans sa maison. Elle avait beaucoup attendu, surtout que Tom, celui qui avait le lapin chez lui la semaine précédente, n'était pas très soigneux avec ses affaires, alors, s'occuper d'un animal...
VOUS LISEZ
Petits secrets et dents pointus
VampireHistoire "collaborative" Cette histoire est un test qui ne restera peux être pas publié. Lucy, une adolescente peu sociale, rencontres Pierre un garçon mystérieux qui ressemble à un garçon qui l'a sauvé 10 années plus tôt. Elle apprend petit à petit...