chapitre 3

10 3 0
                                    

Quand elle rentra chez elle, troublée par sa rencontré avec Pierre, elle interpella sa mère:
"Maman ?  Je me demandais, est ce que tu as eu des nouvelles de mon sauveur ces dix dernières années ?
- Ton sauveur ?  De qui... Oui !  Peter ! "
Une ombre passa sur son visage, et d'un ton grave elle dit.
" Tu sais... Ton frère avait peu de chances d'avoir son bac...
- Oui tu lui répétait tout le temps d'arrêter ses "meuporg" et de travailler...
- Il n'aurai pas du avoir son bac, il a eu 7 de moyennes...
- Mais... Non... il a eu 10... Mais ça n'a rien à voir avec Peter...
- J'y viens... Il s'est avéré que Peter, ton sauveur comme tu dis... Était dans la même classe que ton frère, et il s'est avéré, qu'ils sont devenu très bons amis après qu'il t'es ramené à la maison. Au lycée, on ne les voyais jamais l'un sans l'autre, ils faisaient les 400 coups enssemble.
- Vraiment ?! Tu crois qu'ils ont gardé contact ? J'aimerai savoir ce qu'il est devenu depuis le temps !
- Justement... Il était intelligent, il avait de grandes chances d'avoir son bac avec mention...
- Était ?  Mais...
- Oui... était ma chérie, une semaine avant le bac, il s'est fait renverser part une voiture,  après avoir passé deux jours dans le coma, son coeur s'est arrêté de battre.
- Mais... Pourquoi ne m'avoir rien dit ?
- On l'a décidé avec ton frère, tu l'idolâtrai tellement qu'on ne voulait pas briser l'image qu'il te renvoyait, tu disait que quoi qu'il t'arrive il serai là pour te sauver... Tu imagine, une gamine de même pas 10 ans qui aurai trop peur du monde extérieur pour pouvoir sortir... Tu n'aurai pas eu d'enfance...

- Ouais... Enfin... C'est gentil d'avoir pensé à moi, mais..."

La jeune fille était au bord des larmes, le garçon qu'elle avait toujours idéalisé était mort, renversé par une voiture, elle ne pourait plus jamais le voir, il ne la sauverai plus jamais... 

"Et... il est enterré ou ? J'aimerai aller le voir, me recueillir...

- Au cimetière à coté de la boulangerie, tu veux que je t'emmène ? On pourra passer acheter des fleurs avant...

- C'est pas la peine, je vais y aller toute seule... J'ai besoin d'être seule..."

Elle prit un peu d'argent et parti seule en direction du centre ville, elle repassa par cette rue, les souvenirs douloureux de son agression refaisant surface. Elle se mit à haleter, ne se sentant plus du tout seraine à marcher sans ce coin de la ville, sursautant à chaques ombres, chaques bruits... Elle accéléra le pas se dépêchant d'aller chez le fleuriste le plus proche. Sa mère avait surement raison, sans la protection de Peter, même inconsciemment, elle avait peur de tout ce qui l'entourait. Elle avait grandit sans peur, grâce à une image qu'elle se faisait de lui, et lui... Il était mort peu de temps après sans qu'elle ne le sache... Chez le fleuriste elle acheta un bouquet de chrysanthème qu'elle déposerai sur la tombe de son sauveur, son ange gardien, son premier amour... 

Arrivée au cimetières, elle alla directement voir le gardien, qui avait un registre informatique de tout les résidents ainsi que leurs emplacement. Cela étant fait elle ne perd pas de temps, ne réalisant toujours pas ce qu'elle s'apprêtait à voir. Devant elle se tenait une pierre tombale assombri par le temps.

"Cit gît Peter Evans

"La vie est un merveilleux mensonge, la mort une triste réalité"

Avec toi pour toujours.

1989- 2006" 

Son épitaphe tellement réaliste lui fit monter les larmes aux yeux, elle ne pouvait plus nier la vérité, il était mort, dix ans plus tôt. Elle se sentait visé par la dernière phrase, était ce vrai ? était il toujours présent pour elle ? Elle chassa cette idée aussi vite qu'elle était venu, c'était extrêmement présomptueux de sa part de croire que cette phrase lui était destinée, elle ne l'avait rencontré qu'une seule foi, et cela n'avait pas duré longtemps, certes il l'avait sauvé d'un kidnapping, mais elle n'était qu'un point dans sa vie, alors que lui était la personne qui lui permettait de se sentir en sécurité. Elle ne savait pas pourquoi elle réagissait comme ça, elle se sentait bizarre depuis peu de temps, surement à cause de cette nouvelle.

Elle déposa les fleurs et lu une dernière fois l'épitaphe, murmurant la dernière phrase.

"On ne fait que se croiser aujourd'hui ! Que fait tu ici" 

Elle sursauta à l'entente de la voix, avant de se retourner et de découvrir.

"Et toi qu'est ce que tu fait ici ?

- T'es sérieuse ? Tu est devant la tombe de mon frère et c'est moi qui doit m'expliquer ?"

Cette nouvelle lui fit l'effet d'une bombe, cette information justifiait la ressemblance frappante qu'il y avait entre les deux jeunes hommes. Elle lui raconta alors la raison de sa présence sur les lieux.

"C'était donc toi ? Qu'elle hasard ! Tu sais il m'a beaucoup parlé de la petite rousse qu'il avait sauvé des griffes d'un méchant pédophile !"

Il la raccompagna chez elle, après li avoir raconté un bon nombres d'anecdotes sur son frère. Au moment de se quitter an bas de la rue de la jeune fille il lui dit.

"Tu sais, je vien souvent me recueillir sur la tombe de mon frère, et savoir que c'est toi sa petite rousse, me donne l'impression d'être connecté à lui."

Ils échangèrent leur numéro, et elle alla se coucher, toujours triste, mais le sourire aux lèvres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petits secrets et dents pointus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant