1. Départ

39 6 13
                                    




"- Allez Iris, à chaque fois tu trouves une excuses, cette fois je veux que tu viennes avec moi.
- Papa s'il te plaît, j'en ai marre de tes petites randonnées improvisées, j'aime pas ça.
- Eh bien non cette fois tu n'as pas le choix, allez hop tu sors de ce lit, tu as 17 ans ce n'est pas à toi de décider.
- Nan.
- Moi je te dis que tu vas sortir.
- Moi je te dis que non.
- Eh ben c'est ce qu'on va voir jeune fille."

Mon père s'approche de mon lit, enlève ma couette pour découvrir mon corps et se jette sur moi en m'infligent le supplice ultime : des chatouilles de papa.

"- Non arrêtes papa j'ai dit non.
- J'arrêterais quand tu seras sortie de ce lit."

Je tente de me contrôler mais je craque rapidement.

- ok OK PAPA, c'est bon je me lève.

Mon père s'arrête se relève et me regarde en souriant.

- Tu vois que tu peux faire preuve de bon sens quand tu le veux, allez prépare toi puis descend prendre un bon petit déjeuner, on a une journée chargée.

Je me redresse et m'assoie sur mon lit puis il quitte la pièce.
Une fois qu'il a quitté la pièce je soupire. Il est gentil mon père mais je ne partage pas ses passions.
Je me lève et me dirige vers ma fenêtre, je l'ouvre.
On est en début d'octobre et la température avoisine les 22 degrés.
Je me retourne donc vers mon placard et avance en sa direction puis reste une ou deux minutes à contempler mes vêtements.
Je ne sais absolument pas quoi mettre, je réfléchis encore quelques secondes et j'opte finalement pour un legging noir simple, un débardeur uni bordeaux et des Nikes noires et blanches.
Cela devrais suffire je ne vois pas quoi rajouter d'autre.
Je les attrapes puis file dans la salle de bain.
Je me déshabille me regarde dans le miroir puis attache mes cheveux bruns et mi long en chignon relevé sur le dessus de ma tête.
Je fais couler l'eau puis rentre sous la douche.
Une fois sortie j'allume le petit chauffage électrique pour ne pas avoir froid puis m'enrouler dans ma serviette.
Je me plante face au miroir et détache mes cheveux.
Je les réparties sur ma tête puis commence à les brosser, une fois démêler j'opte pour une queue de cheval haute, puis j'attrape ma trousse de maquillage.
J'applique seulement une couche de mascara et un peu d'eyeliner noir pour faire ressortir mes yeux marrons.
Une fois tout cela fini je finie de me sécher puis attrape mes habits que j'avais posés à côté de l'évier sous le miroir, puis m'empresse de les enfiler.
Je suis prête et remonte donc dans ma chambre préparer mon sac.
J'attrape rapidement mon sac eastpak noir et jette dedans une bouteille d'eau, un mars, un paquet de brownies au chocolat, mon téléphone, mes écouteurs et mes clés.
Je prend mon sac et descend dans la cuisine.
Sur la table mon père m'avait préparer deux grandes tartines de beurre et de confiture de framboise accompagné d'un grand verre de jus de fruit à la poire.
Je lève la tête vers lui, il me regarde.

- Allez ma belle, tu m'avales ça rapidement puis tu me rejoins dans la voiture, on a pas de temps à perdre.

Il me fait un bisous sur le front et quitte la cuisine.
En quelques minutes mon petit déjeuner est avalé, je me dépêche de nettoyer mes couverts, attrape le sandwich préparé par mon père, posé sur la table pour le mettre dans mon sac puis sort de la cuisine.
Je met mon sac sur mon dos puis je sors de la maison, mon père était déjà dans la voiture, je m'avance et monte à côté de lui.

- Allez ma chérie attache bien ta ceinture, on part à l'aventure.

Je soupire, je sens que cette journée va être longue.

Alone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant