Chapitre I.
Un sentiment de vide se propageait dans tout son corps, tandis que ses poils se hérissaient à cause du courant d’air qui l’avait frôlé rapidement. Il passa une main dans ses cheveux, nerveusement. Sa cravate était dénouée, sa chemise parfaitement repassé laissait apparaître le début de sa poitrine. Il leva les yeux vers les personnes autour de lui, tous tenaient une fleur dans leurs mains. Le jeune homme se pinça les lèvres et regarda ensuite le vieil homme qui avait creusé un trou parfaitement carré, tandis que d’autres hissaient deux cordes, faisant descendre le cercueil
- Tu… tu souhaites dire quelque chose James ?
- Non, ça ira.
Il lança la fleur doucement, tandis que les personnes invitées à l’enterrement firent de même. Il les regarda partir un par un et il finit par s’adosser à un arbre. Le brun aux yeux verts releva la tête vers le ciel et il sourit tristement. Le soleil illuminait la petite campagne et il leva sa main, écartant légèrement ses doigts, les rayons du soleil passant sur ses derniers.
- Tu ne m’as même pas dis au revoir, ce n’est pas très poli Judith, il sourit à nouveau et reprit, après tout, je ne peux pas t’en vouloir n’est-ce pas ? Je me demande si tu m’entends. Est-ce que tu me vois ?
- Tu parles à ta main maintenant Fletcher ? demanda une voix derrière lui. Il tourna la tête et baissa la main, voyant une brune aux yeux ambrés apparaître devant lui. Il arqua un sourcil et fini par soupirer.
- Tu m’agaces déjà, tu le sais ?
- Pourquoi n’as-tu rien dit ? Après tout elle était ta meilleure amie.
- Je ne veux pas pleurer devant plusieurs personnes.
- Tu es simplement stupide, rétorqua la brune en soufflant. Elle s’adossa contre l’arbre également tandis que son regard divaguait sur le cimetière.
- Et toi une idiote, je t’interdis de m’appeler ainsi, répondit le brun en regardant la jeune femme.
- On ne devrait pas se chamailler. Après tout c’est sa journée aujourd’hui…
Le brun acquiesça et il ferma les yeux. La brunette à ses côtés le regardait, tentant de desceller la moindre tristesse sur son visage, le moindre sentiment. Soudain, James ouvrit les yeux et il enjamba le pas. La jeune femme le suivit rapidement, restant tout de même à une bonne distance du jeune homme. Subitement, elle s'arrêta et éleva sa voix, voilée de tristesse par la mort de sa défunte amie.
- Tu l'aimais ? demanda la brunette, en regardant James qui venait de s'arrêter. Ce dernier tourna la tête sur le côté droit et il baissa doucement cette dernière.
- Je l'adorais. Il répondit, en reprenant sa marche, laissant la brunette seule derrière lui. Il sortit du cimetière finalement, s'approchant de son vélo. Il grimpa dessus et se mit à pédaler, pédaler aussi vite qu'il le pouvait.
Les rayons du soleil brûlaient sur son dos alors qu'ils abordaient la fin du mois de Septembre. James arriva devant chez lui après une trentaine de minutes et il rangea son vélo dans le garage. Il entra par la porte principale et lança sa veste sur le porte-manteau avant de monter les escaliers quatre à quatre.
Il arriva dans sa chambre, poussa la porte de la baie vitrée et il arriva sur sa terasse. Il prit une cigarette, se l'allumant avant de la déposer à la commissure de ses lèvres. Il tira dessus doucement et finit par tousser plusieurs fois. Il écrasa la cigarette et la lança par dessus la rembarde avant de plonger sa tête dans ses mains.
Ca ne sera plus a même chose à présent.