Chapitre 1

58 2 1
                                    

1. Un patron qui fait perdre de l'énergie

Hailey
Je repasse ma robe avec mes mains, arrange mes cheuveux et lave mes mains.
Je sors des toilettes et monte dans le bureau de mon patron. Je toque trois fois à sa porte et ouvre.
Je referme directement la porte. Je commence à avoir l'habitude de voir des femmes à poil dans son bureau. J'attends que la jeune fille sorte du bureau, non sans me lancer un regard noir. J'entre à mon tour dans le bureau.
Il soupire en me voyant.
-"J'étais sur le point de lui donner un putain d'orgasme."
Heureusement cette jeune fille était silencieuse. La dernière fois, on pouvait l'entendre gémir trois étages en dessous.
Je ne réponds pas à sa phrase et sors mon cahier.
-"Vous avez une réunion avec vos associés à 11h00. Elle ne devrait pas durer plus de 1 heure.
Vous devez aussi remplir les documents qui traîne dans votre casier, mettre une date et une heure sur votre prochain rendez-vous avec Linette et Edgar, rendre visite à votre père et vous faire un costume sur mesure pour la réception de Dimanche."
-"Il n'y a que ça ?"
Je ne vois pas pourquoi je gâcherai mon énergie et ma salive pour une question aussi idiote.
Je lève seulement les yeux au ciel.
-"Ce sera tout."
Sur ces mots, je quitte son bureau. Je marche rapidement vers mon bureau. J'attrape les documents destinés à l'étage des éditeurs.
-"Shay ! J'ai le storyboard de Madame Quinn."
-"Parfait ! Je te remercie Hailey."
-"Il n'y a pas de quoi."
Je descends dans la salle de repos et prends un café avec du lait et quatre sachets de sucre.
Je remonte dans le bureau de mon patron.
-"Voici votre café Monsieur White."
Il soupire.
-"Je t'ai déjà dit que tu pouvais m'appeler Tyler."
Je lève les yeux au ciel et quitté son bureau.
Je descends jusqu'au rez-de-chaussée. J'aperçois de loin la tignasse blonde de Sacha, la réceptionniste.
-"Ah Hailey ! J'ai un documents pour Monsieur White ! Dit lui aussi que Scott est passé."
-"Ce sera fait."
Je remonte dans le bureau de Monsieur White.
Parfois je me demande comment j'arrive à faire tout ces aller-retour sans trop me fatiguer. Je toque et ouvre la porte.
Cet homme est irrécupérable. Maintenant, il y a une autre jeune fille assise en califourchon sur ses genoux.
J'indique la sortie à la fille qui s'empresse de partir.
-"Pourquoi tu arrives toujours au mauvais moment."
Je lui tends les documents.
-"Je dois aussi vous informez que Scott est passé."
-"Arrête de me vouvoyer."
Je lève les yeux au ciel et continue.
-"Votre réunion va bientôt commencer."
-"C'est déjà l'heure ?"
Il regarde sa montre surpris. Il attrape son ordinateur portable et descends dans la salle de réunion.
Moi, je retourne dans mon bureau et réponds au appels destinés à Monsieur White.

Cela fait plus d'une heure et demi que je réponds au appels. Certains appels était des filles qui était toutes passée dans son bureau. Je vous laisse imaginer ce qu'ils faisaient.
Quelqu'un ouvre la porte de mon bureau.
-"Hailey, on y va."
-"J'arrive."
Je prends ma veste et sors de mon bureau suivi de Monsieur White. On descends au sous-sols où se trouve le parking. Je monte dans la voiture du côté conducteur.
-"On commence par quoi ?"
-"Par voir mon père."
-"Bien."
Je sors du parking et prends le chemin de l'autoroute.
Monsieur White vit dans une famille assez riche. Son père, Mike White, était l'ancien PDG de l'entreprise mais il a décidé de prendre sa retraite plus tôt. Il a toujours le même charisme du PDG confiant, même avec ses cheuveux gris et ses quelques rides qui se forme sur son visage. J'ai travaillé pour lui deux ans avant qu'il prennent sa retraite. J'avais environ 25 ans. J'étais jeune mais il m'a quand même accepté. Il vit à présent dans une grande demeure à trois heures de la ville. Le portail s'ouvre quand je pointe mon badge. Je me gare sur du gravier pas loin de l'entrée de la demeure. Mike nous accueille, les bras grands ouvert.
-"Hailey ! Je suis content de te revoir."
-"Le sentiment est partagé."
Il me prend dans ses bras et j'en fait de même.
-"Tu es devenue encore plus jolie qu'avant."
Je lui souris gentiment. Ce genre de compliment venant de lui me rend heureuse.
Monsieur White se racle la gorge. Il est adossé contre la voiture.
-"Ne sois pas jaloux Tyler. Tu m'as aussi manqué. Viens là que je te prenne dans mes bras."
Il fit un énorme calin à Monsieur White. Ce dernier était mal à l'aise.
-"Allez, on rentre à l'intérieur."
-"Moi je vais rester ici et vous laissez entre père et fils."
-"Tu es sûr ?"
J'hoche la tête.
Mike me souris et rentre dans la maison suivis de son fils. Je m'assois sur les marchés en pierre et sors mon téléphone. Il est déjà 15h30. Je décide à appelé Renzo, mon voisin. Il est comme mon meilleur ami gay. C'est lui qui va chercher Joshua après les cours. J'entends sa voix légèrement aiguë au bout du fil.
-"Allô ?"
-"C'est Hailey."
-"Hailey ! Comment tu vas ?"
-"Je vais bien et toi ?"
-"Super comme toujours !"
-"Comment ça c'est passé avec Joshua."
-"Josh' n'a fait que me parler de toi. Maintenant il joue avec Nino."
-"Je crois qu'aujourd'hui j'aurai fini pour 17h00."
-"Pas de problème chérie. Tu peux prendre ton temps. Oh ! Josh' te dit qu'il t'aime."
-"Dit lui que moi aussi."
-"C'est fait. Allez ! Je te laisse. À tout à l'heure."
-"A tout à l'heure."
Je raccroche et attends que Monsieur White et Mike ont fini.
Je joue avec des petits cailloux depuis une dizaine de minutes quand j'entends un bruit que je reconnaîtrai entre mille. Je vois Tobby, un beau labrador, courir vers moi. Ses poils sont longs et doux. J'adore le caresser. Il me lèche le visage joyeusement. Ce n'est pas très hygiénique mais cela m'importe peu. Je caresse sont dos énergiquement. Je vois sa queue balancer de droite à gauche.
-"Tu es toujours aussi énergique toi."
J'entends la porte s'ouvrir derrière moi.
-"Tu y réfléchis Tyler s'il te plaît."
-"Oui promis."
Je me lève et frotte mes vêtements sûrement salie par les marches. Monsieur White marche jusqu'à la voiture et s'y enferme.
-"Désolé, je l'ai sûrement mis de mauvaise humeur."
-"Ce n'est rien. J'ai l'habitude."
-"J'espère que tu reviendras bientôt."
-"Je reviendrai sûrement."
-"Passe une bonne après-midi."
-"A vous aussi."
Je monte dans la voiture et fais un signe de la tête à Mike.

Cela fais une heure qu'on est sur l'autoroute et l'atmosphère qui règne dans l'habitacle m'agace. En plus Monsieur White se met à fumer. J'attrape sa cigarette à peine commencer et la jette par la fenêtre.
-"Ce n'est pas bon pour votre santé la cigarette."
-"Tss...."
Il sort une autre cigarette de son paquet. J'attrape le paquet et le jettes à l'arrière de la voiture.
-"Qu'est ce que tu fous ?!"
-"J'aime pas l'odeur des cigarettes. Si vous voulez fumer, faites le hors de la voiture et loin de moi."
Il marmonne quelque chose d'incompréhensible. Je ne vais pas chercher à comprendre, je vais me fatiguer pour rien.

On vient seulement de finir tout ce qu'il y avait à faire. Je dépose Monsieur White a l'entreprise et lui fais un bref salut. Je roule jusque chez moi.
J'ai hâte de revoir le sourire de Joshua.
Je soupire en sentant l'odeur de cigarette encore présente dans la voiture.
Monsieur White m'exaspère. Parfois je me demande comment je fais pour le supporter....

I'll get you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant