Chapitre 2

46 5 4
                                    

2. Soupirer fait fuir le bonheur.

Hailey
Je sens quelqu'un me secouer assez fort pour me réveiller. Je me réveille brusquement. Je transpire et j'ai dur à respirer.
-"Hailey ? T-tu vas bien ?"
Quand je vois la tête inquiète de Joshua, j'essaye de calmer ma respiration.
Je caresse ses cheuveux et souris gentiment.
-"Je vais bien, ne t'inquiète pas."
Je regarde l'heure sur mon réveil. Mon réveil est sensé sonner dans dix minutes.
-"Alors comme ça tu oses réveiller ta grande sœur dix minutes plus tôt."
Je lui pince légèrement la joue. Il rigole. Son rire est contagieux, je rigole à mon tour.
-"Tu veux manger quoi pour le petit-déjeuner ?"
-"Pancakes !!"
-"Trés bien. Ce sera des pancakes."
Joshua sors de ma chambre en courant.
Il y a deux ans, nos parents sont morts dans un accident de voiture. Quelque mois plus tard un autre tragédie est venue frapper notre famille. Depuis c'est moi qui doit élever Joshua. Je l'avoue au début c'était dur financièrement mais grâce à Mike j'ai pu affronter ces problèmes.

Je prépare une grosse assiette de pancakes pour Joshua. Ce petit chenapan mange pour deux ou même trois.
-"Joshua ! Ton assiette est prête."
-"J'arrive."
Il éteint la télévision, allume la radio et s'installe à table.
Mon téléphone vibre sur le plan de travail.

De Tyler White
"Prends moi un café au Starbucks avant de venir au bureau."

Je soupire d'exaspération. Même quand il n'est pas là il arrive à m'énerver.
-"Hailey. N'oublie pas ce que maman disait :" Soupirer fais fuir le bonheur. Alors souris et fais le revenir."."
-"Tu as raison."
Joshua me met souvent de bonne humeur. Sur ce point, il ressemble beaucoup à maman. Elle souriait tout le temps. Elle essayait de mettre tout le monde de bonne humeur avec des phrases qu'elle trouvait sur internet
Je sens des petits bras me prendre dans ses bras. Joshua me fait un calin mais il est petit, il m'arrive à la taille.
-"Je voulais te faire un câlin car tu avais une tête triste mais je suis trop petit."
Je le prend dans les bras.
-"Merci Joshua."
Je lui frotte la tête et débarrasse son assiette.
-"Maintenant tu vas aller te laver les mains, te brosser les dents et mettre les vêtements que j'ai préparé hier."
-"Oui chef ! Bien Chef !"
-"Et que ça saute Soldat !"
Je rigole de bon coeur.
Je lave son assiette et la range à sa place. J'écoute en même temps la radio.
"Aujourd'hui le ciel sera nuageux avec quelques éclaircies dans l'après-midi. Il y aura un beaucoup de vent alors couvrez-vous.
C'était Will Jonshon pour la météo d'aujourd'hui."
Je dois faire attention à mettre une écharpe pour Joshua.
Je l'entends courir dans les escaliers.
-"Fais attention tu vas tomber."
-"Hailey ! Hailey ! Je peux regarder la télévision."
-"Tu t'es lavé les mains ?"
-"Oui !"
-"Alors tu peux."
Je monte à l'étage pour me rafraîchir. Je lave mon visage, me brosse les dents et me maquille très légèrement. J'enfile un tailleur noir, coiffe mes cheuveux en une queue de cheval et mets un peu de parfum.
Je redescends au rez-de-chaussée. Joshua à déjà mis sa veste et ses chaussures. Je lui tends une écharpe rouge que je lui avais acheté.
-"Mets une écharpe. Il va y avoir beaucoup de vent. Je ne veux pas que tu tombes malade."
-"Ok."
Je mets ma veste et prends mes clés, sans oublier la clé de voiture. Joshua prend son cartable et sors de la maison.  J'éteins la lumière et ferme la porte à clé. Joshua à couru jusqu'à la voiture. Je déverrouille les portes et monte du côté conducteur. Je vérifie que Joshua à mis sa ceinture et qu'il a bien verrouillé la porte de la voiture. Je mets à mon tour la ceinture et mets le contact de la voiture.

Quand nous arrivons à l'école de Joshua, il me fait un bisous sur la joue.
-"A tantôt Hailey."
-"Passe une bonne journée."
Il sort de la voiture et cours jusqu'au portail de l'école. J'attend qu'il soit bien rentrer dans l'enceinte de l'école pour partir. Je m'arrête au Starbucks et prends le café de Monsieur White.
Je descends dans le parking et me gare à une place réservé au employé. Je sors de la voiture avec le café en main.

Je toque à la porte du bureau de mon patron.
-"Entre."
J'ouvre la porte et à ma grande surprise il n'y a aucune fille à moitié à poil ou assise en califourchon sur ses genoux.
-"J'ai votre café."
Il en boit une gorgée et fais une grimace.
-"Il n'est assez sucrée !"
Je lui lance un regard noir et sors de son bureau. Je vais dans mon bureau, allume mon ordinateur et le déverrouille.
Cela fait quelque minutes que je réponds au appels et trie mes mails. Je reçois au même moment un fax d'un des associés de Monsieur White.
Je sors de mon bureau et rentre sans toquer dans le bureau de ce salop...de mon patron.
-"Je viens vous apportez un document que John m'a envoyé."
-"Parfait j'en avais besoin."
Je m'apprête à sortir quand il m'interpelle.
-"Hailey ! Est-ce que tu es libre ce soir ?"
-"Nan, je dois m'occuper de Joshua."
-"Tu n'as qu'à l'emmener avec ! Je t'invite à dîner. Je viendrais te chercher à 19h00."
-"J'imagine que je n'ai pas mon mot à dire."
-"Nan."
Je soupire et me dirige vers la porte.
-"On ne t'a jamais dit que soupirer fait fuir le bonheur ?"
Je m'immobilise et me retourne lentement. Il a son nez dans ses papiers.
Je sais que cet phrase est connu mais quand il l'a prononcé ça m'a fait un choc. Une image de ma mère me traverse l'esprit.
Il lève les yeux vers moi.
-"Tu as autre chose à me dire ?"
Je lui lance un regard noir et sors de son bureau non sans claquer la porte.
Je marche rapidement vers mon bureau et m'y enferme. Je glisse contre la porte.

"Ton sourire est magnifique Hailey."

Non pas maintenant. Je n'ai pas envie de me remémorer ces souvenirs...

"J'adore ton sourire. Alors ne pleure pas."

Je sens les larmes me monter au yeux...

"Arrête de soupirer Hailey. J'ai vu que soupirer fais fuir le bonheur. Alors souris et fais le revenir."

J'essuie mes yeux avec mes manches mais je n'arrive pas à arrêter de pleurer. Je croyais que j'avais enfin réussi à contrôler mes sentiments, oublier tout ces souvenirs joyeux qui sont maintenant devenu gris et triste mais je me trompais....

"N'oublie que maman sera toujours là pour toi. Elle t'aimera toujours."

Je replie mes genoux et les ramène contre ma poitrine. J'y dépose ma tête et attends que ma crise de larmes soit fini........

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I'll get you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant