La rentrée scolaire , synonyme de calvaire pour les écoliers , un peu plus pour certains comme pour les terminales : la dernière année , l'année du bac , l'année décisive qui symbolise pour ces jeunes une entrée vers un monde plus adulte , dans lequel l'argent dicte le bonheur des uns et le malheur des autres . L'argent , c'est ce qui , jusqu'à présent , avait permis à Harry d'arriver là où il en était : son passage en 6eme ? Ses parents avaient payés le directeur . Son passage en seconde ? Une occasion en or pour monsieur Payne de s'acheter une nouvelle voiture . La terminale ES ? L'achat d'une nouvelle maison . C'est un des secrets que Monsieur Payne et lui se doivent de garder . Mais l'argent ne fait pas tout , et pour avoir son BAC il va devoir faire ce qu'il n'a jamais fait auparavant : travailler .
Le travail , Niall y est habitué . Depuis sa plus « tendre » enfance , il travaille dur pour que ses parents soient fiers de lui . Il a toujours été le premier de sa classe , excellent dans toutes les matières bien que ses parents n'en aient que faire .. A leurs yeux , il n'est qu'un raté . Sa naissance n'était pas prévue et ils le lui ont fait comprendre . Dans leurs cœurs , ils n'ont qu'un fils : Greg . Le genre de fils modèle : marié , avec un enfant et ingénieur qui plus est . Niall n'est qu'un moins que rien qui , par dessus le marché , est gay . Un moins que rien .. en tout cas ces parents l'ont toujours traités comme tel , et les diverses cicatrices sur son corps peuvent en attester . Mais malgrès çà , malgrès ce qu'il subit depuis aussi longtemps qu'il puisse s'en souvenir , Niall a encore espoir . Il a espoir qu'un jour leur regard vis à vis de lui change . Il a espoir qu'ils le considèrent enfin comme un fils . Il a espoir qu'ils reconnaissent leurs erreurs et voient que tout ce qu'il fait , il le fait pour eux et uniquement pour eux .
*PDV Niall*
Ce matin , n'était pas un matin anodin . Ce matin était celui de la rentrée . Ce qui signifie , un retour à la normale , un retour aux insultes , un retour en enfer . Un bruit aiguë se fit entendre et se répéta plusieurs fois dans ma chambre . Puis des pas raisonnèrent dans les escaliers . Ca devait être ma mère . Enfin c'était , ma mère , je veux dire qui d'autre cela pourrait-il être ? J'enfouis ma tête sous la couette , cachant du mieux que je pu mes yeux gonflés par les larmes ayant coulés à flot la veille . Ma mère ouvrit la porte en un seul geste , grand et brusque . Je rêvais d'un matin où elle s'assirait sur mon lit , me caresserait les cheveux , et me susurrerait à l'oreille quelque mots doux pour me réveiller calmement . Mais à la place , j'eus comme tout les matins , un réveil de glace :
« Debout espèce de feignasse , il est 5h30 , tu vas encore être en retard espèce d'incapable . Ton frère lui se levait à 5h et sans broncher . Il était même déjà éveillé quand j'entrai dans sa chambre . »
J'avais appris à ne plus écouter les paroles de ma mère , à force d'entendre le même discours chaque jours , on y fait plus attention , çà devient un peu comme un bruit de fond . Je traînais la lourde masse qu'est mon corps jusqu'à la salle de bain . J’enlevai mes vêtements avant de pénétrer dans la douche . Je tournis le robinet pour déclencher l'eau légèrement brûlante . J'étais friand de cette sensation qui envahis mon corps à cette instant . Une sensation de bien être , j'avais l'impression que tout mes problèmes partait en même temps que l'eau glissait le long de mon corps . Après cette douche de seulement 15 minutes , il ne faut pas trop accorder de temps à ce genre de chose dit ma mère , je m'empressa de m'habiller et d'attraper mon sac de cour . Mes cheveux étaient en bataille et encore légèrement mouillés . Je ne pris pas de déjeuné , je prendrais un café en route .Heureusement pour moi , ma mère s'inquiéta plus du contenu de mon sac que de celui de mon estomac . Le chemin jusqu'au lycée fut court , une vingtaine de minutes à pied , comptant ce qu'on peut qualifier d'arrêt ( en réalité çà ne durait qu'une dizaine de seconde ) devant le café . Louis m'y attendais , comme à son habitude , avec un grand cappuccino . On le bu en route , ne perdant pas de temps avec les bavardages . Mis à part mots échangés pour raconter nos vacances . Enfin c'était surtout lui qui avait parlé . Même si c'était mon meilleur ami , mes vacances passée à me faire martyriser , à pleurer , et à étudier semblait minable comparée aux siennes . Une fois arrivés au lycée , nous nous dirigeâmes vers les salles de chimie . Il n'y avait encore personne quand tout à coup,j'entendis les talons de ses chaussures résonner dans le long couloir . Sans même me retourner , je compris que mon bourreau se trouvait derrière moi , et me prépara intérieurement à recevoir des insultes de sa part qui étaient similaires à des coups de poignard en plein coeur pour moi.
« Alors mon p'tit PD , t'a passé de bonne vacances ? » dit Harry en riant .
Je n’eus pas le temps de répliquer que Louis prit la parole :
« Ferme ta gueule Styles , et va voir ailleurs si j'y suis .» répondit Louis
Harry et ses acolytes s’esclaffèrent avant d'enchaîner :
« Bah alors , on prend la défense de son ami ? Il t'a sucé pour çà non ? Je ferais mieux d'en toucher un mot à Cald- »
Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase que le poing de Louis s'écrasa dans sa figure . Il saignait , il allait renvoyer le coup à Louis mais c'est ce moment que choisit la prof de chimie pour arriver .
« Pas de bagarre au sein de l'établissement messieurs , et encore moins devant ma classe . » Je ne pu retenir le rire qui sorti de ma bouche . Je repensais au coup de poing phénoménal que Louis venait d'envoyé dans la figure d'Harry . C'était juste énorme « Monsieur Horan , puisque çà à l'air de vous faire rire , accompagnez votre camarade à l’infirmerie . »