Point de vue d'April :
Maman- APRIL ! ZACK ! hurle une voix dont la sonorité m'est familière.
Je vous présente mon réveil matin : ma mère. D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça. Et généralement, je répondais en lançant des injures que seule moi puisse entendre. Je me lève d'un air las et fais mes au revoir quotidien à mon lit.
Moi- Adieu, tu vas me manquer tu sais. Je penserais à toi chaque fois que...
Maman- DEBOUT ! insiste-t-elle, agacée.
Moi- D'ACCORD ! dis-je, sur le même ton.
Je m'empare de ce qui me vient sous la main et me vêtis en vitesse. Je prends ma veste à la main puis descends prendre mon petit déjeuner. Je file ensuite à la salle de bain pour me brosser les dents et faire la toilette, qui, au passage, consiste uniquement à me coiffer les cheveux, à mettre du mascara et du rouge à lèvre. Un quart d'heure plus tard, je descends, dis au revoir à ma mère et à mon père et appelle mon frère puis monte dans la limousine conduit par Joffrey le chauffeur.
Nous sommes riches, je fais bonne figure devant mes parents et mon frère. Ils ne savent pas comment je suis au lycée, tant mieux. Les profs me considèrent comme la bonne élève. Mais dans les couloirs et la cour, je ne suis plus la même.
Avec Zack, nous papotons pendant le trajet. Le chauffeur dépose Zack en premier au collège. Dix minutes plus tard, nous arrivons.
Le chauffeur m'ouvre la portière telle une princesse ou plutôt une princesse malgré elle. Je descends de la limo sous le regard apeurés des lycéens.
Au loin, je vois Nate et Preyton se tenir la main. Qu'ils sont mignons. Je monte les escaliers et cours vers eux. Nate court aussi vers moi et me prend dans ses bras. Nous ne nous sommes pas vu depuis deux semaines. C'était les vacances. Il m'a beaucoup manqué.Moi- Nate ! Ça va ?
Nate- April ! Oui et toi ?
Moi- Oui. Preyton est où ?
Nate- Elle est en haut... ah bah plus maintenant.
Moi- On va la chercher.
Nate- Attend, il faut que je te dise quelque chose.
Moi- Tu me le diras devant Preyton. Il faut que je la retrouve.
Nate- Non mais c'est privé.
Moi- Bah plus tard. Allez Nate.
J'emboite le pas et lui me suit désespéré. Je me demande bien ce qu'il voulait me dire.
Je cherche Preyton et la trouve dans les toilettes. Je dis à Nate d'attendre dehors et la rejoins.Moi- Prey ! Pourquoi es-tu partit ?
Preyton- C'est Nate..
Moi- Qu'est-ce qu'y se passe avec Nate ?
Preyton- Il n'est plus le même depuis un mois.. En plus tout à l'heure il t'a sauté dessus alors qu'à moi, il m'a fait un bisous sur la joue ! Tu te rends compte sur la JOUE !
Moi- Preyton ! Ne sois pas jalouse. dis-je en riant.
Preyton- Je crois qu'il t'aime..
Je baisse la tête face à cette remarque déplacée et lui dis que Nate et moi sommes juste ami et qu'il n'y a rien de plus.
VOUS LISEZ
Ma vie de louve
Science FictionTrois jeunes, trois meilleurs amis. April, Preyton et Nate. Depuis la maternelle, ils font régner la terreur. Ils se disent inséparables mais pourtant leur dernière année de lycée va tout faire basculer pour leur amitié. Un lourd secret règne dans l...