J'ai vu beaucoup vu de choses effrayantes dans ma vie. Des choses répugnantes, horribles, inimaginables. Parfois c'est trop. Après tout, quelle personne censée supporterait de voire des atrocités à longueur de journée ?
Alors je me met à douter, et je me demande pourquoi je suis devenu flic. Non mais sérieusement pourquoi ?Ma réponse, je l'ai à chaque fois que je suis appelé pour ce genre d'affaire.
Mais de toute ma carrière c'est la première fois que je voie un tel carnage. Il y avait du sang partout. Que ce soit les éclaboussures sur les murs, ou les deux corps gisant dans des flaques de sang. Poignardés à tellement de reprise que leur visage en étaient méconnaissables. C'est bien dans ces moments-là qu'on se rend compte de la folie humaine. Et quant en plus de cela le meurtrier, qui est en réalité une meurtrière est restée sur place, et chante dans la pièce d'à côté pour le bébé de la victime, qu'elle a elle-même arraché du ventre de celle-ci, l'équation devient difficile à comprendre. Le psy parle de psychopathe.-Oui, en gros elle est totalement barge, dis-je.
-Non, la psychopathie est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement asocial, un manque de remords, un manque de comportement ''humain'' en somme.
-Ce qui explique qu'elle soit restée avec le bébé alors même qu'elle venait de tuer les parents.
-Tout à fait.
************************
Je la regarde à travers le miroir sans tain. Comment cette jeune femme d'à peine 16 ans pourrait-elle faire du mal à qui que ce soit ? Elle a l'ait totalement inoffensive, mais je suis le mieux placé pour savoir qu'elle ne l'est pas, et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
La première chose que je remarque en entrant ce sont ces longs cheveux flamboyants. Et ces yeux bleus perçants, aussi profonds qu'un lac. Ils ont éclat presque insoutenable, qui me met immédiatement mal à l'aise, même si une partie de moi-même ne peut pas s'empêcher d'être fascinée par sa beauté.
Je me reprend immédiatement :-Comment vous appelez-vous ?
-Ariel.
VOUS LISEZ
Petites nouvelles fantastiques.
FantasyEt si Ariel, la petite sirène était en réalité une psychopathe meurtrière ? Que faire lorsque votre femme morte reviens à la vie ? ... Des petites nouvelles que j'ai écrites au fil des années. Elles sont toutes dans un registre fantastique, et j'esp...