1. Le grand voyage

5.1K 173 17
                                    

AYNIA :

Ah ! Cela faisait longtemps que j'en rêvais. Je voulais découvrir la Corée. J'ai travaillé quatre ans pour pouvoir me payer ce voyage. Maintenant, je peux en profiter. Je suis d'autant plus heureuse que ma meilleure amie, et collocataire Valy m'accompagne. J'ai trop de chance ! Je trépigne sur place. Dans quelques heures, nous atterrissons. Mon coeur s'emballe, mes jambes deviennent comme du coton. Je souris sans cesse. Mes yeux pétillent de bonheur. Et je peux partager ce grand moment de ma vie avec la personne que j'aime le plus au monde, mon amie. Je connais Séoul uniquement au travers des photos et des reportages que j'ai visionnés. Je sais qu'au fond de moi, je ne vais pas regretter mon périple. Je sens que quelque chose de bien va m'arriver, là-bas. Je sais ce que l'on peut se dire, que je suis tellement excitée par ce voyage que j'ai tendance à exagérer les choses. Je vous le dit, je le sens au fond de mon coeur comme une évidence. 

Je regarde par le hublot la ville de Séoul s'avancer de plus en plus précisément vers moi. Elle ne faisait que la taille d'un petit rond, il y a quelques minutes, maintenant elle se tient sous moi. Elle s'impose à moi et j'en tombe tout de suite amoureuse. L'avion se pose, nous récupérons nos bagages, et mon coeur est rempli de joie. Je descend l'escalier de fortune de l'avion, et mes pieds touchent enfin le sol coréen. C'est un instant de pur bonheur. Nous suivons les autres passagers pour récupérer nos autres bagages. L'excitation est à son comble. Je regarde tout autour de moi, les gens vont et viennent dans tous les sens. Il est, tout de même grand, l'aéroport. Je suis dans mon royaume entourée de coréens.  

Nous prenons un taxi pour rejoindre l'hôtel que nous avons réservé. Il est 18 heures, ici. Je suis claquée avec le décalage horaire, je propose à Valy :

"- Et si on prenait notre repas au restaurant de l'hôtel et ensuite on pourra se reposer. Je suis trop fatiguée pour sortir ce soir. Je préfère que l'on programme notre journée de demain, on sera beaucoup plus détendue ! Qu'en penses-tu ?

- Je pense comme toi. Je suis fatiguée, demain sera un nouveau jour. Séoul nous voilà ! Dit-elle en rigolant.

- J'ai du mal à réaliser que ça y est. J'y suis ! J'avoue.

- Cela te fait quoi de te retrouver avec tous ces asiatiques. Tu ne vas pas tenir le choc ! Avance-t-elle en souriant.

- Tu as raison, je ne saurais plus où donner de la tête ! Je conclus en riant à mon tour.

Je vis un rêve éveillée. Je ne vais pas manquer de tout photographier. J'ai envie d'écrire un livre documentaire sur Séoul. Je veux l'écrire comme une personne qui découvre la ville. Et c'est le cas. Je suis novice, et je veux tout découvrir, tout explorer. C'est un projet qui me tient à coeur. Je dois le faire. Je suis dans mon élément dans ce pays. J'aime tout : sa culture, sa discipline. Les coréens, biensûr que je trouve très charmants. La nourriture que je vais m'empresser de goûter. Je ne veux rien omettre. Tout me plaît dans ce pays. 

Je suis tellement heureuse d'être sur ce sol coréen, que je me sens forte. J'ai tout à découvrir, tout à essayer et tout à écrire sur ce pays, selon mon point de vue. Mon coeur est déjà conquis par ses terres, ses édifices, ses gens, sa différence.

Les coréens nous regardent passer. Nous sommes des touristes. Il doit y en avoir de nombreux en période estivale, plus vers les mois de juillet et août. Au mois de mai, il y a moins de monde d'où l'intérêt de venir au printemps. Je trouve que l'environnement qui nous entoure est magique. J'ai acheté un guide touristique à l'aéroport de Paris, en attendant l'avion. Je l'ai étudié pendant le voyage, j'ai coché les pages des endroits où je voulais me rendre. 

Valy s'émerveille devant les édifices. Elle m'a suivi dans ce périple plus pour m'accompagner que par volonté. Mais, là, je vois ses yeux écarquillés. Elle est ravie.Je suis ravie de ne pas effectuer ce voyage culturel seule. Ma fidèle amie, toujours prête à me suivre dans mes folies aventurières. 

C'est également mon travail d'écrire des livres. Je suis écrivain. Jusqu'à présent, je me suis fait un nom avec des romans. Mais, je suis à un tournant de ma carrière. Je me diversifie et je m'attaque aux documentaires. Pour l'instant je pars dans cette optique, mais, je me connais je peux dévier d'un documentaire sur une histoire d'amour à Séoul romancée. Je ne sais pas trop exactement encore. Cela va dépendre de mes émotions. Je marche à l'émotion quand j'écris. Le feeling du moment sera le bon. Cela a toujours été le cas. C'est ma façon particulière d'écrire. Rien n'est figé à l'avance, tout se décide au fur et à mesure de ma plume. J'écris comme je ressens la scène. La spontanéité est mon maître mot. Je ne suis plus l'écrivain, je suis le personnage qui ressent des sentiments, qui vit au travers de mes doigts sur le clavier, au hasard d'où attérisse mes doigts sur les touches. 

En écrivant de cette manière, j'ai eu plusieurs récompenses pour mes oeuvres. 

******************************************************************************

Premier chapître d'une nouvelle fanfiction. Merci de commenter et voter !

Bousculé par le destin // JUNGKOOK // Tome 3 de la SAGA BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant