Poème en prose ❤

178 33 64
                                    

Bonjour à tous !! Aujourd'hui je vais vous faire partager un poème en prose que j'ai écris pour l'école mais que je voulais vous montrer. J'espère sincèrement qu'il vous plaira ! 😁

Il existe un endroit. Un endroit où tout est magique, ensorcelant et magnifique. Un endroit qui est pour moi un refuge, une évasion vers un pays lointain et sans peine. Un endroit où je m'imagine à chaque fois que je ferme les yeux et qui apaise mon âme tourmentée. C'est un endroit où toutes les horreurs du monde, l'ennui du quotidien et la mélancolie de la vie sont abolis. Cet endroit se trouve dans mon esprit, mon âme, et ne peut exister qu'ici. C'est l'unique endroit qui me permet de survivre, m'épanouir et de rêver.

C'est là-bas, sur cette île remplit de senteurs enivrantes qui gonflent ma poitrine, de couleurs chatoyantes que reflètent mes yeux, et de milliers de sensations profondes et uniques, que je veux vivre et mourir. C'est sur ce pays sauvage où se mêlent des créatures fantastiques et pleines de beauté, où le soleil scintille sur les eaux parfumées, que je veux vivre et mourir. Où alors, si ce n'est sur cette terre promise que je cherche depuis toujours, guidée par l'odeur de la liberté et de l'allégresse ? Cette odeur qui me berce dès que mes paupières se ferment et quand je laisse mon âme dériver lentement vers ce pays familier.


Sous les épais feuillages où le soleil laisse passer ses rayons, je m'imagine. Là où les sons se mêlent aux odeurs pour former une danse enivrante, je m'imagine. Ici, où tout n'est que calme, beauté, richesse et légèreté, je m'imagine. Oui, c'est sur ce morceau de paradis, où tout fleurit et s'épanouit que je m'imagine.

Parfois je vole au dessus des nuages et des collines, parfois je nage dans l'eau scintillante et cristalline, parfois je cours à travers la verdure, les arbres et la nature, parfois je m'allonge et laisse le ciel défiler devant mes yeux ébahis. Et là, le silence doux et protecteur m'enveloppe et je laisse mes pensées tourbillonner et dériver au grès du vent.

Est-ce cela le bonheur ? Cette sensation de plénitude intense, cette impression de liberté enfin retrouvée, ce sentiment de retourner en enfance lorsque rien ne pouvait nous atteindre ? Est-ce cela le bonheur ? Lorsque le seul fait de respirer l'air parfumé nous procure une joie immense, lorsque d'un seul coup d'œil sur ce paysage mystique et utopique vous vient une fièvre de curiosité impossible à rassasier ? Est-ce cela le bonheur ? De vouloir partager toutes ces sensations avec une personne particulière, de souhaiter plus que tout au monde de lui faire découvrir ce pays merveilleux semblable à l'Éden ? Est-ce cela le bonheur ?

Cet espace illimité, où tout peut arriver, ce temps en suspend qui n'arrive plus à m'atteindre, je suis enfin chez moi. J'ai enfin trouvé la paix, la liberté, et l'éternité. Il ne reste plus qu'à choisir avec qui la partager, cette éternité...

Voilà ! Dîtes moi ce que vous en pensez :)

Pour les covers ça risque de prendre un petit peu plus de temps que prévu vu que je n'ai pas trop le temps ces temps-ci... J'espère que vous ne m'en voulais pas :) Si c'est vraiment urgent dîtes le moi j'essaierai de faire le plus vite possible !

Gros bisous à vous <3

Victoria <3

Rantbook 💋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant