Je m'appelle Trina Arris et j'ai 13ans.
Aujourd'hui nous sommes le 03 juillet les cours viennent juste de se terminer, je suis dans le bus du collège qui me ramène chez moi... la tristesse m'envahit de plus en plus de ne plus revoir mes amies mais bon ce qui me réconforte c'est que quoi qu'il arrive je les revoient en septembre pour la rentrée!
Je suis tellement plongé dans mes pensées que j'en oublie de sortir du bus, je regarde autour de moi et oui j'ai bien loupé mon arrêt! Je décide donc de m'arrêter au prochain.
J'habite en pleine campagne dans un coin perdu. Pas très loin de chez moi il y a une ferme avec toutes sortes d'animaux.
Après au moins 20 bonnes minutes de marche j'aperçois au loin ma maison.
En m'approchant, je remarque la vieille voiture de mon père avec le coffre ouvert, donc ça veut dire qu'il est rentré alors qu'il doit sortir de son travail deux heures plus tard.
J'arrive enfin et dans le coffre de la voiture est posée une grande valise noire. Mon père s'approche en me disant d'aller faire ma valise.
Au début je pensais que nous allions partir en vacances mais c'est tout de même étrange...
- On part en voyage ?! Questionnant mon père avec un grand sourire.
- Non, enfin si... je te raconterai dans la voiture en attendant va faire ta valise! S'exclama mon père!
Après avoir préparer ma valise avec toutes sorte de vêtements (car je ne savais pas où l'on allait ). Je descendis les escaliers à toute vitesse avec ma valise à la main.
Mon père m'attendais dans la voiture.
Je montai dedans, mon père mit un fond de musique classique assez reposant (sûrement pour apaiser l'atmosphère).
Au bout de quelques minutes je lui demandai...
- Du coup on va où? Et tu voulais m'expliquer quoi? On par loin? A la mer? Dans le nord...?
Mon père me stoppa direct!
- Je t'ai dit que je t'expliquerai tout, donc ne t'inquiète pas je compte bien te le dire!
Le ton qu'il pris était rassurant mais, ce n'est pas pour autant que je ne voulais pas savoir où nous allions.
- Tu le sais sûrement depuis la mort de ta mère la vie n'ai plus aussi simple qu'avant, déjà je ne gagne pas beaucoup avec mon travail, alors tu c'est que si j'ai l'opportunité d'être muté un jour ailleurs et que je gagne mieux ma vie ce sera beaucoup plus simple pour nous deux.
Je compris donc qu'il était muté ailleurs, à ce moment là j'étais assez déboussolée je ne me rendis pas trop compte.
- Donc tu as été muté ailleurs et tu ne m'en parles que maintenant quand nous partons ?! Dis-je fortement.
- Écoute oui je me suis fait muter, je ne voulais pas t'en parler pour ne pas te faire de peine de devoir quitter tes amies...
- Quoi! Je ne vais plus revoir mes amies?! En plus, je ne peux pas les prévenir car elles habitent toutes en ville et elles ont la connexion Internet alors que là non !
- Enfin comprends moi!
Je ne répondis pas et marqua un long silence.
Quelques heures plus tard nous arrivons, soit disant, à notre destination.
J'avais dormi presque tout le trajet, j'ai beaucoup réfléchi à ce que mon père voulait me faire comprendre et je ne me plaignis plus.
Pas besoin que mon père me dise où nous étions, que les panneaux répondais à ma question, est oui nous étions aux Etat-Unis à New-York !!!!!!!!!!!!!!!!Merci beaucoup d'avoir lu mon histoire. J'espère qu'elle vous aura plu !
VOUS LISEZ
À la découverte d'un nouveau monde
ActionJe m'appelle Trina Arris, j'ai 13ans et après les vacances d'été ça va être ma dernière année de collège. Mais pas la meilleure, car mon père c'est fait muter aux Etat-Unis à New-York et c'est à partir de la que tout va changer pour moi...