« Vous nous voyez comme vous voulez bien nous voir. Chacun de nous est à la fois ; un surdoué et un athlète et un détraqué, une fille à papa et un délinquant. Ca vous va ?
Breakfast Club »
Betty lâcha une larme, puis une deuxième suivit rapidement, les larmes coulaient maintenant abondamment sur sa peau nacrée. Ce film était un chef d'œuvre cinématographique à son humble avis, elle ne pouvait s'empêcher de pleurer en le regardant et ça malgré le nombre incalculable de fois ou elle l'avait vu. Mais étrangement cette fois ci lui paraissait comme la toute première, comme si elle avait comprit avec plus de profondeur les pensées des différents protagonistes, comme si elle se retrouvait en un peu de chacun d'eux. Après tout aux yeux de tous elle était la parfaite « fille à papa », mais à l'intérieur elle ne se sentait pas comme ca, non à l'intérieur d'elle bouillonnait un amas d'émotions qu'elle parvenait avec de plus en plus de mal à cacher, elle était très intelligente son côté surdoué pensa t'elle, même si cette partie d'elle était moins caché que les autres, bien entendu une fille à papa doit être intelligente et ramené des bonnes notes. Une athlète ? Elle avait enfin rejoint le groupe de cheerleading de son lycée. Détraqué ? Sans aucun doute! En vivant dans une famille comme la sienne le devenir était une obligation. Une délinquante ? Depuis peu oui, depuis qu'elle enquêtait sur la mort de Jason à vrai dire, pour parvenir à ses fins et avoir les informations qu'elle souhaitait il fallait être rusé, et parfois transgresser les règles. Après être parvenu a cette conclusion elle se mit à penser était elle la seule dans ce cas ? Où tous ses amis avaient aussi des parties cachées ? A mieux y réfléchir la seule personne à certainement la comprendre sur ce point serait Jughead. Il paraissait froid au premier abord, habillé seulement de couleur sombre ne souriant pratiquement jamais, dans Breakfast Club elle le placerait à la place du délinquant. Du moins c'est ce que les gens voient de lui, si on y regardait mieux, détraqué il l'était un peu, qui d'autre écrirait un livre sur la mort de Jason ? Surdoué ca oui, il ne le montrait certainement pas en classe, mais c'était de loin la personne la plus intelligente que Betty avait rencontré d'aussi loin qu'elle se souvienne. Fils à papa ? Non définitivement non ou du moins elle n'avait encore jamais vu cette facette de lui. Athlète... A y réfléchir il séchait souvent le sport, et ne s'intéressait pas au différents sports proposaient par le lycée. Cependant pour l'avoir vu quand il fallait user de sa personne pour leur enquête où le journal du lycée il le faisait volontiers, escalader des façades, courir après des indices...
Betty se rendit alors compte que de tous ses amis le premier à qui elle avait pensé n'était autre que Jughead, avant Veronica et même avant Archie. Elle lui avait même donné le rôle du délinquant, elle se mit à rougir. Dans le film la fille à papa et le délinquant tombe amoureux. Jughead et elle ? Non impossible, elle était trop accrochée à Archie pour ca ! C'était lui son âme sœur après tout, ils se connaissaient depuis toujours avait toujours étaient amis, la suite logique à ça n'était autre que de sortir ensemble. Elle avait déjà planifié toute sa vie avec lui. Et puis sérieusement même si elle connaissait Juggie depuis assez longtemps étant le meilleur ami d'Archie, il n'avait jamais montré aucun signe d'attirance pour elle ; le sujet était clos. Elle se coucha sur cette idée.
Cette nuit et les suivantes, Betty rêva de Jughead, au début cela la perturba, son cerveau disjonctait réellement, mais au bout de quelques nuits elle se questionna de nouveau sur ses sentiments, peut être que... non ! Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place, étant à cet instant assise à la table avec ses amis, ceux ci la regardèrent étrangement, qu'avait Betty depuis quelques jours ? Elle était constamment dans la lune. Veronica sourit en voyant son amie, elle avait comprit, cela faisait plusieurs jours que c'était comme ça et fine observatrice qu'elle était, elle n'avait pas difficilement trouvé la cause du tourment de son amie. A vrai dire Betty le fixait souvent ces derniers jours, V ne comprenait d'ailleurs pas comment les autres et encore plus Jughead n'avait pas fini par deviner ce que cachait Betty. Elle était amoureuse de l'outsider, de Jughead. Quel drôle de couple pensa Veronica, mais en même temps cela ne la choqua pas plus que ca, ils seront tellement mignons ensembles. Et puis sans Betty elle n'avait plus besoin de cacher son attirance pour Archie de peur de blesser la blonde. Elle décida d'avoir une discussion avec Betty ce soir et de l'aider, ce serait gagnant-gagnant.
VOUS LISEZ
Don't You
FanfictionJuste un petit OS sur un couple que j'aime beaucoup dans Riverdale. L'histoire? Tout commence une nuit ou Betty décide de regarder une fois de plus, Breakfast Club.